Le Dom a soif!
- Le 30/05/2020
- 0 commentaire
"Suivez le couloir!" disait le haut-parleur du marché et les Doms avançaient lentement, lourdement, en soulevant un léger nuage de poussière! Puis, ils arrivaient devant les étals et ils s'animaient! Leurs bras, comme s'ils avaient été mécaniques, examinaient les produits: vêtements, bibelots, livres, bijoux! Les nez frémissaient tels des groins! Les yeux s'allumaient, car acheter se révélait être une drogue!
Bien sûr, on n'avait besoin de rien, mais consommer donnait le sentiment d'exister, nourrissait la domination et c'était si bon après le confinement! On retrouvait enfin la vie d'autrefois, celle qui pourtant avait provoqué la catastrophe! Mais quel lien y avait-il entre ces achats et le virus? Ce n'était tout de même pas cette activité aussi bénigne qui était responsable de quoi que ce soit!
Les Chinois, l'incurie du gouvernement, la mondialisation et à la rigueur la pollution de la voiture, voilà les causes néfastes de la crise et il n'y avait qu'à les montrer du doigt, qu'à les dénoncer! C'était cela être citoyen! Surtout les erreurs du pouvoir! Et, grâce à ses têtes de Turcs, le Dom ne se sentait nullement le besoin de se remettre en question! Il était parmi les articles, comme une taupe dans ses galeries! Son troupeau s'égrenait et il n'avait jamais été aussi attentif!
Sarah Taylor, l'agent de l'OED, regardait tristement ce spectacle. Elle se sentait abattue, devant la bêtise et le pouvoir des Doms! "Ils ne changent pas, se dit-elle, et pourtant s'ils ont envahi notre planète, c'était pour fuir la leur, qu'ils ont détruite! Ils ont agi envers leur ancien sol telles des sauterelles et maintenant, c'est le nôtre qu'ils menacent!"
La haine voilait légèrement le visage de Sarah Taylor et aussitôt, des membres du service d'ordre des Doms la fixèrent avec hostilité. Ils avaient des visages rouges, à cause de l'alcool, et certains se campaient sur leurs jambes écartées, fiers de leurs muscles! "Attention, ma chère Sarah, lui dit Dieter Stein, l'autre agent de l'OED qui l'accompagnait, vous êtes en train d'attirer l'attention sur nous!
_ J'ai peur Dieter... Ils sont tellement... sombres!
_ Venez, ma chère Sarah, éloignons-nous...
_ Comment peuvent-ils être aussi soudés, Dieter, alors qu'ils se dominent aussi entre eux?
_ C'est justement l'élément étranger qui les rassemble! Quand ils ont vu que vous n'étiez pas des leurs, ils ont immédiatement resserré les rangs! Le reste du temps, leur fonctionnement est assez libre pour permettre une domination aux degrés subtils! Ils s'arrangent, ils baignent dans leur jus, quoi!
_ Je n'ai jamais pu accepter la hiérarchie... et cela m'effraie!
_ Je vois... Une inadaptée sociale, à tendance schizoïde et sans doute atteinte du syndrome de la cabane!
_ Ne vous moquez pas de moi, Dieter!
_ Comme vous le savez, nous autres, Allemands, sommes sans pitié!
_ Mais les Doms sont si nombreux qu'il est normal parfois de se sentir perdu, non?"
A cet instant, ils croisèrent un personnage qui répétait: "Il est grand temps de reprendre le contrôle de la mer et des cinq régions! Il est grand temps...
_ Vous voyez, chez les Doms ça ne va pas très bien non plus! murmura encore Stein à l'oreille de sa partenaire et tous deux pouffèrent!
_ C'est la belle saison et comme les plantes, nous sentons tous une nouvelle sève en nous! rajouta l'Anglaise.
_ Mais cela veut aussi dire qu'il nous faut beaucoup d'eau! Notre égoïsme a soif!
_ D'où sa haine, s'il n'est pas satisfait!
_ Nous sommes prêts pour le Bac!"
Ils pouffèrent de nouveau... Pendant ce temps-là, victime de ses insomnies, Jack Cariou somnolait dans son bureau, au siège de l'OED. Il avait un rêve animé, car sur un remblai il essayait d'alerter une pelleteuse, qui menaçait de l'écraser! "Eh! Eh!" criait-il au conducteur, qui demeurait impassible, la clop au bec. Finalement, Cariou dut échapper lui-même à l'engin, parmi des tuyaux et dans un tourbillon de poussière!
Plus loin, une jeune femme traversa brusquement la rue, figée comme un robot, avant de foncer sur l'agent de l'OED, qui se demanda ce qui se passait, mais, tout aussi vite, elle se détourna tel l'animal au comportement imprévisible!
Encore troublé, Cariou rencontra le regard d'un homme, qui ouvrait sa voiture et qui avait l'air de dire: "On t'a repéré, toi, et on t'a à l'œil!"
Un sentiment de malaise traversa Cariou, qui ne s'attarda pas, mais un autre homme, non loin de là, le fixait la tête penchée et son message semblait le suivant: "C'est curieux... On ne m'a pas prévenu qu'il existait de tels types!"
Cariou se demanda quelle folie habitait tous ces gens et l'idée qu'il était sur la planète Dom elle-même lui apparut! Mais alors pourquoi les Doms avaient-ils encore un apparence humaine, sur leur propre sol? L'émotion avait toujours rendu Cariou un peu bête et délaissant cette énigme, il arriva sur une place, où il y avait beaucoup plus de monde!
Mais ici se sentait une certaine tension... On eût dit que chacun y murmurait: "Dom!", ainsi qu'une meute renifle sourdement, et Cariou se réfugia dans un magasin de vêtements. Il effleurait des modèles plus ou moins réussis, quand il fut gêné par une paire de fesses, qu'un client lui mit sous le nez! Que lui voulait-on?
Pour échapper à toute nouvelle question métaphysique, Cariou retrouva l'air du dehors et entra dans une épicerie, parce qu'il voulait acheter à manger. Mais le marchand, un Dom Queue, surgit du fond du magasin avec un couteau! Cariou battit en retraite, mais il reçut tout de même une estafilade!
Il en était encore à examiner sa blessure, quand il céda obligeamment le passage à deux jeunes Doms, qui, pour le remercier, lui crachèrent dessus! Las, Cariou se mit à courir et tomba dans un trou sans fin. Dans sa chute, il regarda vers le bas et vit que mille mâchoires luisantes l'attendaient! Il avait fini dans le Web et il poussa un hurlement! Il était réveillé et en sueur!
"Tout va bien, Jack? demanda Fédor Andropov, le Russe directeur de l'OED, qui venait d'entrer. Vous avez une petite mine... Ce sont toujours vos cauchemars, qui vous remuent comme ça?
_ Oui, ils sont associés à mes insomnies et je suppose que je souffre d'un profond sentiment d'insécurité!
_ Comment pourrait-il en être autrement, Jack? Vous avez vu leurs gueules, dehors?
_ Ah! Ah! Vous savez, je viens encore de me rendre combien les Doms nous font peur, pour masquer leur mal-être!
_ Oui, il en a toujours été ainsi... Le Dom est incapable de donner lui-même un sens à sa vie... Sa révolte est parfois justifiée, mais tôt ou tard il lui faut des ennemis, qu'il doit vaincre! Ce comportement explique par exemple les terreurs de la Révolution française et du régime nazi!
_ Mais, en luttant contre les Doms, n'agissons-nous pas de la même façon?
_ Le grand Jack Cariou qui doute! Votre fatigue vous diminue, n'est-ce pas? Mais, ne pouvez-vous pas être heureux du seul fait que vous avez à manger?
_ Si!
_ Vous savez donc être en paix... et le Dom ne vous en voudra que davantage, puisque par là vous échappez à sa domination, qui constitue son équilibre! Bon, j'ai besoin de votre coup d'œil d'expert... Nous avons à choisir entre deux recrues, dont l'une est le propre fils de Ralph Curtis!
_ Quoi? Dan est ici? Il veut travailler pour l'Oued?
_ Tout comme son père! Mais pas de favoritisme! Vous jugez objectivement lequel des deux fera le mieux notre affaire! La procédure habituelle, quoi!
_ Bien!"
Evidemment, l'OED avait une couverture et elle se présentait comme une ONG. Quand elle recrutait, c'était pour un poste qui semblait dans l'humanitaire et elle affinait sa sélection en testant l'amour-propre des candidats, selon le principe qu'un Dom haïssait plus que tout l'humilité!
Cependant, on ne révélait la véritable tâche de l'OED à la nouvelle recrue que quand on avait une entière confiance en elle et même Dan Curtis ne devait pas précisément savoir quel avait été le métier de son père! Mais, pour l'instant, Jack Cariou pénétra dans la salle d'entretien et s'assit en face d'un jeune homme qu'il voyait pour la première fois.
Sur la table, il y avait un dossier que Cariou fit mine de consulter, puis il regarda franchement le candidat. Ce fut rapide comme l'éclair, mais le jeune homme esquiva l'examen de Cariou, en présentant l'arête de son nez!
"C'est un Dom Leurre, pensa Cariou. Incroyable!" Le Dom Leurre était le type le plus courant chez les Doms! Il cachait son psychisme, ou son âme, en détournant le regard qu'il subissait sur une partie de son visage; de même qu'un avion sème des leurres, quand il est la cible de missiles!
Certains utilisaient un sourcil broussailleux, une ride frontale, un reniflement, un épi dans la chevelure! D'autres étendaient même leur défense à une bague, une boucle d'oreille, au bleu de leurs lunettes! Tout était bon pour distraire l'attention, mais cela indiquait une peur et une duplicité! La domination était à l'œuvre, mais ne s'avouait pas!
Toujours fidèle à la politique de la "maison", Jack Cariou ne ménagea pas le jeune homme et lui déclara tout de go: "Je regrette, mais nous n'allons pas vous prendre..." Au lieu d'accepter la chose et de s'en aller, le candidat ne bougea pas et il y eut un lourd silence...
"J' comprends pas! dit enfin le jeune homme. T'arrives ici, mec, et tu poses pas d' questions! Puis tout d'un coup tu m' dis qu' j'ai pas le poste! après tous les tests que j'ai passés! Mais qui t'es mec, pour m'éjecter comme ça!"
Puis, soudain, le candidat balança sa chaise! "Bon sang! s'écria Andropov, qui suivait la scène sur des images, en compagnie de Nami Sato, un autre membre du comité directeur. C'est un Dom qui est passé sous les radars... et il est en train de péter les plombs! Venez!" Lui et la Japonaise foncèrent vers la salle d'entretien et quand ils y entrèrent, le Dom avait déjà bondi sur Jack Cariou, pour le saisir à la gorge!
Andropov, qui était un géant blond, ne fit pas de détails: il tira en arrière le Dom et l'assomma d'un coup de poing! Aidé par Nami Sato, Jack Cariou se releva. "C'est un Dom Leurre, dit-il, mais aussi sans doute un DTN (Dom Trou Noir)! Seulement, l'infection doit être naissante!
_ Eh bien, nous allons nous occuper de lui, poursuivit Andropov. Pouvez-vous recevoir encore le jeune Curtis?
_ Oui, oui, le temps de me repoudrer..."
Dan Curtis avait un visage fin et régulier... Il était tendu certes, mais on le sentait aussi impavide, tranquille... Il ne cilla pas devant le regard de Cariou; il n'avait rien à cacher, il était pur! "Bienvenue chez nous! lui dit Jack Cariou.
_ Vrai? Vous m'embauchez?
_ Oui, car tu es aimé de Dieu!"
Ajouter un commentaire