Dom tension!

  • Le 12/09/2020
  • 0 commentaire

Dom tension

 

 

 

 

                                                                 "Il faut affronter le monde, car il est plein de salopards!

                                                                   Et il vaut mieux prendre le car que le demi!"

                                                                                                                     Devises OED

 

 

    Jack Cariou et Fédor Andropov étaient au sous-sol du bâtiment de l'OED et c'était là qu'on développait les équipements techniques. Certes, l'"Oued" n'avait rien d'un service secret, mais tout de même la logique qu'on y suivait amenait à construire des choses, qu'on n'avait jamais vues auparavant! D'ailleurs, avant d'entrer dans cette partie, on voyait sur la porte "Dangerous area" et si c'était une plaisanterie, on devait toutefois se faire reconnaître par un œil électronique, pour goûter les joies d'Ali Baba! 

    "Jack, dit Andropov, vous connaissez évidemment Ugo Sacripante, le responsable de ces lieux et notre inventeur en titre! Vous allez voir que le génie italien n'est pas mort!

    _ Pourquoi vous dites ça? coupa Sacripante. Qui a osé penser que notre génie national pouvait mourir? Vous avez reçu un faire-part, réservé à l'élite?

    _ Non, bien sûr que non!

    _ Qu'est-ce qu'ils ont inventé les Russes, depuis le Spoutnik? Vous avez toujours été en retard sur les Américains, en ce qui concerne l'armement!

    _ Ne m'énervez pas, Sacripante!

    _ Non, car alors vous allez me mordre comme un cobra, avec une dose de Novitchok!

    _ Expliquez donc votre dernière invention à Jack! J'ai soudain besoin de me reposer, à l'ombre de mon samovar!

    _ Ouais! Donc Jack, on a fabriqué le RD, le Radar Doms!

    _ Euh...

    _ Je sais, Jack, intervint Andropov, vous pensez qu'il n'y a pas mieux que l'homme, pour identifier les Doms, et vous êtes certainement notre meilleur spécialiste en la matière! Mais vos collègues n'ont pas toutes vos qualités et grâce à... cet appareil, ils pourront se montrer presque aussi efficaces que vous!

    _ Le Politburo a raison, reprit Sacripante, ce qui manque à mon invention, c'est une banque de données! En l'expérimentant, vous allez nous donner moult commentaires et à moi, le brevet et les biftons!

    _ Ah! Ah! d'accord!

    _ Alors, ça marche essentiellement avec la mesure de votre tension, par des capteurs sur votre corps! Le résultat s'affiche sur des lunettes spéciales, comme les informations d'un appareil photo!

    _ Très bien!

    _ On reste en liaison radio et on enregistre tout ce que vous dites! Ce qu'on veut, au final, c'est que n'importe quel agent puisse reconnaître n'importe quel Dom, au moyen même d'une image 3D détaillée!

    _ Bon, bon, mais cela restera de la technique... Il ne faudra pas entièrement s'y fier!

    _ On mettra un avertissement dans la notice! Ah! Ah! Venez, on va vous équiper, avec le doigté d'un communiste posant des micros!

    _ Sacripante!"

    Muni du RD, Cariou se retrouva dans la rue... "Comment ça va, le cobaye? demanda l'Italien dans l'oreillette.

    _ Bien jusqu'ici... Temps couvert, vent de secteur sud, humidité 70%...

    _ Ah! Ah! Bon, rappelez-vous: la dangerosité du Dom va s'exprimer sur une échelle de 0 à 10! C'est votre tension qui va établir le chiffre... Notez que nous aussi nous recevons toutes les informations des capteurs... Tiens, vous avez repéré un Dom, niveau 4!

    _ Oui, il est un peu plus loin à une heure... C'est ce qu'on pourrait appeler un Dom douanier... Il fait partie de ces gens qui se croient importants et qu'on rencontre sur les places... Ils parlent généralement à quelqu'un, tout en surveillant les alentours...

    _ Mais pourquoi un Dom douanier? demanda Andropov.

    _ Mais parce qu'ils veulent qu'on les regarde, comme si c'était un droit de passage! Ils vous fixent donc, bien avant que vous ne les ayez vus, pour attirer votre attention... A partir de là, ils s'attendent à ce qu'on les considère, qu'on les craigne même, car ils sont autoritaires! Mais je n'en ai cure, je passe outre! Je les renvoie au vent de la réalité, par mon indifférence... et ils me haïssent certainement, car, rappelez-vous, si le Dom ne domine pas, il angoisse! La peur et la haine s'entraînent mutuellement!

    _ Je vous avais dit que vous seriez une vraie mine d'or! reprit Andropov.

    _ Si seulement, face à l'anonymat, ils pouvaient réagir autrement, grandir!

    _ Oh! Oh! Un Dom dix! s'écria Sacripante.

    _ Oui, répondit Cariou, et c'est une surprise, car il est tôt et je ne suis pas encore dans une artère principale!

    _ Qu'est-ce que c'est? demanda Andropov.

    _ A vrai dire, je ne veux même pas le savoir... C'est un Dom vicieux, avec un jean crasseux! Un gouffre!

    _ Mais vous tremblez! rajouta l'Italien.

    _ Oui, il suffit d'un peu de fatigue le matin, pour être fragile sur ses jambes! Je suis moi-même étonné de me voir aussi sensible! Mais, bon passons, la tête haute... Y a rien à donner de ce côté-là, tellement c'est gluant! Ce n'est pas non plus exceptionnel, remarquez... Certains ne reculent devant aucune bassesse, pour dominer! Le plus répugnant ici, c'est pas tant le vice, mais un immense égoïsme! Une décharge amoureuse d'elle-même, somme toute!

    _ Belle image! fit Sacripante. Mais tu signales un Dom 5!

    _ C'est une Dom! Elle est inquiète et elle a mis un pantalon orange et très moulant! Evidemment, ça capte le regard et c'est une forme de domination... Il est quasiment impossible d'y échapper! Cela peut paraître séduisant et naturel, mais c'est déjà dévorant! Cette femme ne se calmera que si elle occupe toutes vos pensées! Ce n'est pas la solution, d'autant qu'ici elle montre aussi toute sa cellulite! On éprouve un peu de pitié pour cette Dom, qu'on ne peut pas réconforter, et d'ailleurs, elle rentre chez elle la tête basse... D'autres haïssent, quand on résiste à leur séduction agressive! Bon, je vais m'acheter un croissant!

    _ Et les calories, Jack?

    _ Eh, c'est Nami Sato qui parle!

    _ Oui, pense à tout ce beurre que tu vas ingurgiter!

    _ C'est pour l'expérience, Nami!

    _ Oui et je t'en remercie, Jack... le replet!

    _ T'as un Dom 10, Jack! coupa Sacripante.

    _ Oui, je suis dans la boulangerie... et c'est quasi inévitable! Il est juste derrière moi! Dès qu'il est entré, j'ai senti sa pression! En fait, je le dérange, car je suis indépendant!

    _ Qu'est-ce que tu veux dire, Jack? intervint Andropov.

    _ Mais toujours la même chose, Fédor! Je ne parais pas influencé par la présence du Dom et donc sa domination s'arrête! C'est un abîme qui s'ouvre, car toutes les peurs du Dom reviennent à la surface, en même temps que sa haine! Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Dom avance comme dans une bulle, constituée par sa domination: c'est une forme d'immaturité, d'enfantillage! L'individu n'a pas voulu s'individualiser totalement! Mais tiens! Il regarde mes fesses!

    _ Quoi?

    _ Oui, Nami, c'est encore du mépris! On me laisse supposer que si je suis docile derrière, c'est que je suis faible devant! C'est de la domination sexuelle, mais pour nous cela reste un aveu d'impuissance... Notre Dom rame pour me détruire! Mais j'achète mon croissant... Oh! la deuxième vendeuse prend la commande du Dom et il parle d'une voix forte, comme s'il était seul au monde! Il a même un ton badin, destiné à me faire sentir que je ne suis qu'une "plaisanterie", que je n'existe même pas! C'est impressionnant, mais la haine est toujours là, car voilà que sa voix retombe, avec un écho sinistre! Evidemment, car ce n'est pas naturel tout ça! Mais je ne le regarde toujours pas, car je ne perds pas conscience que plus il déploie d'efforts et plus il montre que je suis important, comme un plomb de chasse entre ses dents! Son mépris ne m'atteint donc pas! Bon, je sors!

    _ Mais tu es toujours à dix, Jack! fit Sacripante.

    _ Oui, un type installé à une terrasse m'a fait voir tout son dégoût, dès qu'il a compris qu'il ne m'intéressait pas!

    _ C'est pas vrai!

    _ Mais si, Nami, c'est la réalité! La domination est constante, car comment pourrions supporter notre situation autrement? Il faudrait reconnaître notre petitesse dans l'espace, notre mort et même toute l'absurdité de notre quotidien!

    _ D'ailleurs, tu ne quittes plus la zone rouge, fit remarquer Sacripante.

    _ Oui, maintenant, il y a beaucoup de monde dans la rue... La plupart des femmes font des appels de phares, pour se rassurer... et les hommes continuent leur rapport de force!

    _ Tiens, tu passes à zéro!

    _ J'ai pris une ruelle déserte, où l'on trouve des arbustes en fleurs et l'on entend des oiseaux! C'est reposant!

    _ Eh ben dis donc, fit Andropov, tu es juste sorti faire un petit tour et on voit combien c'est déjà éprouvant! Après, on ne devrait pas s'étonner que nos vies soient si difficiles!

    _ En effet, Fédor! On peut même dire que nous continuerons à nous détruire, tant que nous ne maîtriserons pas notre domination; ce qui implique d'abord, bien entendu, que nous en prenons conscience!

    _ En tout cas, pour moi, c'est tip top! s'écria Sacripante. J'ai déjà une foule de données à gérer!   

    _ Oui, Jack, "l'immersion", si je puis dire, est réussie! ajouta Andropov. Vous pouvez revenir par ici qu'on... vous débarrasse!

    _ Jack! C'est Nami! Qu'est-ce qui pourrait conduire les hommes à ouvrir les yeux?

    _ Pour moi, il n'y a qu'un levier réel et c'est la foi!

    _ Et la "lutte finale"? fit Sacripante.

    _ Tu emploies toi-même le mot lutte! Or, il ne s'agit pas de dominer, mais d'aimer, de respecter, de marcher sans peur!"

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire