Des lois universelles
- Le 20/04/2019
- 0 commentaire
Aux confins du cosmos, Allah s'irritait, ruminait, s'impatientait... Une question l'obsédait: comment vaincre le complot judéo-chrétien? Oussama était mort! Zarqaoui, ce rustre si réjouissant, aussi... et combien d'autres! L'EI démantelé! Devant les Palestiniens exsangues, Bibi parlait d'annexer les colonies! Trump, ce mauvais clown, asphyxiait l'Iran! L'Arabie saoudite louvoyait toujours! L'Irak rêvait de devenir un camp de vacances! Sissi muselait la fidèle Egypte! Quant aux taliban, ils se cachaient dans les montagnes!
Décidément, on ne pouvait plus compter sur personne et... contre toute attente, Allah se mit à pleurer! Où était le bon temps, l'âge d'or de la communauté des compagnons du Prophète? Tout était simple alors! La charia dictait la conduite de chacun! On n'avait même plus besoin de penser! Ce qui apporte le trouble, c'est la liberté, le choix! La conscience, c'est bien, mais il lui faut quand même des limites! "Voilà que je pleure sur mon bonheur perdu comme un Juif sur son paradis!" songea soudain Allah... Les Juifs! A ce mot, la colère d'Allah redoubla!
"Tout est de leur faute! Quatorze milliards d'années pour l'histoire de l'Univers! L'Australopithèque! Le Sinanthrope! après le Tirex et ces idiots de Diplodocus! La tectonique des plaques, le Big Bang, les trous noirs, plus de cent milliards de galaxies, contenant chacune plus de cent milliards d'étoiles et j'en passe, voilà le complot israélien ou chrétien dans toute sa laideur!
Où sont-ils allés chercher tout ça? L'atome, l'Evolution, l'égalité pour tous, le développement de l'homme, l'émancipation de la femme! On ne peut plus les arrêter! C'est bien simple, moi, Allah, fluide parmi les fluides, j'ai réussi dernièrement à buter contre la sonde Voyager! Faut le faire! Et encore un coup des Américains! Les Yankees frappent à ma porte!
Mais je vais me venger! Car, moi, ce que j'aime c'est l'ordre! J'ai inventé la conscience, parce que je suis bonne pomme, mais je ne l'aime pas! J'aime pas le développement, c'est comme ça, ça ne s'explique pas! J'aime pas la liberté individuelle! J'aime pas le bonheur chez les autres! J'veux pas qu'ils soient eux-mêmes et qu'ils se réalisent! J'veux de la rectitude, qu'on ne moufte pas! J'veux des cerveaux comme les blés dans la plaine! A la même hauteur tous les esprits! J'aime pas la différence!
Au fond, ce que j'aime, c'est vrai, c'est le pouvoir! C'est commander! J'veux ma bagnole aux vitres teintées! J'veux que les jeunes m'admirent, murmurent mon nom avec respect; qu'ils fassent de moi une quasi divinité! Hi! Hi! J'veux que la femme baisse les yeux quand j'suis présent! et qu'elle soit soumise la nuit! J'veux pas d'embrouilles, d'scènes de ménage: ma dignité en souffrirait! C'est comme les gosses, faut pas qu'y m'cherchent! La marmaille, ça obéit, c'est pas dans les jambes des adultes!
Quoi? La pauvreté, la faim, la misère, la maladie... et pourquoi pas encore l'économie, la sécurité sociale ou l'éducation, la culture, la diversité, le progrès, la tolérance et l'amitié! Pouah! Poisons, poisons de l'Occident! Mollesse des croisés! Du sang? On veut du sang? Top là! J'suis votre homme... ou plutôt vot' Dieu! Ah! Les pleurs de l'ennemi! Lire sa souffrance, sa panique! Ambroisie! Répandre le feu, la foudre, écraser, triompher; bref, se sentir important, quelqu'un! Là oui, je suis et j'renchéris!
Et les exécutions! L'application stricte de la loi! Hein? Quel spectacle! Quelle main de fer! A propos de main et hop, on en coupe une! Et voilà un pied! Tu veux un œil? Tiens, prends-le! Tu préfères des cheveux, des seins? Non, tu veux lapider, comme à la kermesse! Mais vas-y mon vieux, je suis juste, juste et bon, je suis éclairé, j'ai de la sagesse! J'comprends les hommes, mais oui, c'est moi qui ai inventé leurs faiblesses! Mais y a un texte, un code, c'est pas compliqué!
Moi-même, je m'abstiens du cigare... et d'l'alcool! J'me prive aussi! J'veux pas qu'on dise que j'en profite! J'participe à l'effort commun! J'ai tout de même quelques plaisirs! Eh! Eh! Mais attention, non négociable! Un homme, ça doit aussi se détendre, s'amuser! J'ai un faible pour la pêche! J'aime être près de la nature; ça me permet d'admirer ma création! J'suis pas seulement un guerrier, je sais aussi être sensible, on n'est pas des bêtes tout de même! Mais la pêche à la truite à la grenade! Hein? Oh! Oh! qu'est-ce qu'on s'marre! quand ça gicle et que l'poisson est projeté en l'air! quasiment dans la poêle! Allah est grand qu'je siffle! C'est moi le meilleur!
J'veux être une grande ombre lugubre! ou alors un boucher hilare! ou encore j'veux gueuler mon nom sur les foules! J'veux provoquer la haine! J'veux la sentir autour de moi comme un serpent de feu! J' veux des braves pour la mort! J'veux des légions épouvantables, comme... comme Hitler! Tiens! Ce fameux tueur de Juifs! J'ai un faible pour lui, bien obligé, même si son dieu était encore celui des chrétiens! ou peut-être que l'Allemagne, c'était comme une Walkyrie pour lui! Bon, bref, faisons pas dans le sordide!
J'veux faire autant de morts que les communistes! J' veux des charniers immenses, fumants, odorants! J' veux de la décomposition! des douleurs abominables! J'veux qu'on en ait le souffle coupé, qu'on en soit comme anesthésié! J'veux être le maître absolu, j'le mérite! J'veux réduire en miettes tous les autres dieux! celui des Juifs, des chrétiens, des hindous, des bouddhistes et j'en passe! C'est tout cette kyrielle en fer blanc que j'veux anéantir! Tous ces succédanés, ces imposteurs! J'veux les frapper! Hein? Mais qu'est-ce que j'dis? N'est-ce pas moi qui les ai inventés, tous ceux-là? N'est-ce pas moi en poupées russes? N'est-ce pas moi qui évolue? Voudrais-je me détruire moi-même? Je deviens fou!
Oh là! Oh là! Faudrait en plus que j'réfléchisse! Oh là! Oh là! Faudrait que je m'arrête cinq minutes! que je me regarde en face! que j'essaie d'examiner les choses! Oh là! Oh là! J'peux pas, j'ai du boulot, une mission! Et puis faut que j'vous dise, j'aime pas le silence, l'inaction, la paix, si vous voulez! C'est le bourdon! J'angoisse quand j'commande pas! Si j'entends pas crier, j'ai l'impression qu'on complote! Mais admettons... J'bouge pas et j'raisonne! Voilà, j'suis dispos: quelle est en fin de compte ma logique? Si j'devais vendre mon programme à des athées, qu'est-ce que j'pourrais leur dire? Faut quand même montrer mon intelligence, ne suis-je pas Allah?
Voyons voir... Si je prends en compte le monde moderne, quoique ça m'en coûte..., car moi, c' que j'aime, c'est la charia et... Bon! Bon! d'accord, le monde moderne..., la science quoi, la vérité..., enfin une part de la vérité! Mais bon, allons-y! La complexification de la matière entraîne l'individualisation des espèces, qui elle-même produit la domination; ce qui a conduit à la conscience, qui n'est d'abord que le triomphe de l'égoïsme, la volonté de vaincre! C'est la personnalité qui se développe et qui veut s'imposer!
Bon, mais la conscience permet encore un essor infini, puisque l'individu peut s'affranchir de l'instinct! Il est donc libre et doit faire des choix, d'où son angoisse, ses craintes, sa perplexité! L'homme libre marche en terrain vierge! Il est créateur! Il est en place pour me comprendre... et même pour me nier! Il a la chance d'exister, grâce à moi, le fu...! Bon, bon, faut que j'me calme! N'empêche, avec la charia, tout ça... Mais on a dit le monde moderne et on ira jusqu'au bout! par respect pour des milliards de gens!
Si je deviens compréhensif, c'est que j'vieillis! Ah! La jeunesse! Sa fougue, son injustice, sa cruauté! Le sang sous le soleil, voilà la force! Mais j'm'égare de nouveau, je me laisse emporter... C'est pas facile de s'concentrer! Donc l'homme libre, l'homme moderne, appelons-le comme ça, connaît l'angoisse, la peur et son premier réflexe pour s'apaiser, c'est bien entendu un retour à l'instinct, à ses racines... C'est-à-dire qu'il a recours à... à... (y a que moi qui suis!) à la domination! Eh ouais, la domination! L'individu s'impose pour faire le monde à son image; fin de la crainte, du malaise! Oui, mais alors il n'est plus créateur! Il se fige, d'où la charia! Bon sang, m...! J'viens de m'tirer une balle dans le pied!
Easy! easy! J'suis seul ici! Personne m'a entendu! C'pendant, premier théorème: toute personne qui veut dominer, même pour le bien, reste un animal! Et toc! Je sais, ça fait mal, mais c'est comme ça! Faire le lion, c'est bien, mais être un homme, c'est mieux! Si ça c'est pas du slogan, si c'est pas vendeur, j'fais tomber les étoiles! Eh! Mais j'peux pas! C'est le jeu, la gravitation existe! Y a des gars très sérieux qui ont bossé là-d'ssus!
Second théorème: plus un homme est libre et moins il est dominateur! C'est comme le tennis, ça fait bing, sauf que c'est plus facile! Le tennis, encore un jeu du couple judéo-chrétien! Mais mon théorème est bon, car si on est libre, c'est qu'on est dégagé de son angoisse, et donc moins on a besoin de dominer! C'est pas beau ça!
Mais j'vais aller encore plus loin... J'vais aller dans le "sensible", dans la "chair délicate"! J'vais soulever le bandage, attention: y a pas de textes sacrés! Aïe! Ouille! C'est douloureux, j'parie! Vous avez de la fièvre, ça se voit! Mais qui dit sacré dit intégrisme! C'est imparable! L'univers évolue, l'humanité aussi! On parle, même si c'est divinement, avec son époque! L'essentiel du message peut rester éternel, mais il est aussi le fruit d'un temps et doit s'adapter! La charia ne peut plus s'appliquer, elle correspond à un degré d'évolution, d'ordre, d'harmonie, si on veut, mais elle m'enferme, moi Allah! Car je suis l'infini, je n'ai pas peur d'évoluer, moi... et plus on se développe et plus on me donne de la grandeur! J'veux que les femmes témoignent de ma puissance, en s'épanouissant, comme les fleurs sont le reflet du soleil!
Je sais, je sais, j'ai quelque talent! Mais finies les boîtes d'allumettes! Finie la vie carcérale! J'veux de l'air! de l'audace, de la force vive! de la paix généreuse! Rappelons-le: l'angoisse conduit à la domination, à la contrainte, au contrôle! Alors, messieurs, détendez-vous! Ayez le courage de vous calmer sans victimes, tout seuls! Ne me faites pas à votre échelle de guerriers tendus et sanguinaires! Ne me présentez pas comme un bourreau ou un maître implacable! Je suis plus fort que vos inquiétudes et que vos égoïsmes mesquins! J'aime la liberté, car elle seule permet de venir à moi!
Je suis l'infini! Pénétrez-vous de cette idée! Messieurs les guerriers, j'vais sans doute vous surprendre, mais ce que j'aime surtout, moi, Allah, c'est le risque, c'est lui qui est la racine du véritable amour; c'est lui qui prouve plus que tout le fidèle!
Mais vaincre son ennemi, comme le tigre dévore sa proie, ce n'est pas nouveau; c'est animal! Ce n'est pas propre à l'humain! Je n'avais pas besoin de créer la conscience pour cela! Non, la véritable innovation, le grand risque, c'est de me faire confiance! Ce n'est pas de régler ses comptes! Ce n'est pas se poser en maître, même si on se dit mon serviteur! C'est déjà me laisser le soin de la justice... et même de l'ordre! Ce n'est pas de "prendre", en combattant, en détruisant; ce n'est pas satisfaire sa domination; c'est plutôt aller contre celle-ci!
A partir de là, vous entrez dans l'inconnu; vous "tendez" vers moi, autrement dit! Vous faites un pas dans ma direction! vers la nouveauté! Là, j'vous kiffe! Hein! Vous devenez créateurs, comme moi! Vous me cherchez véritablement, au lieu de répéter un message et des lois inadaptés, qui me rapetissent, rappelons-le!
Là, je peux croire à votre amour, car a priori vous ne gagnez rien! Votre domination ou votre amour-propre deviennent quasi nuls! Là, vous commencez à m'intéresser! Car quelle solution allez-vous donner à votre équilibre, à votre bonheur? Tout le monde s'empiffre et pas vous! Où allez-vous puiser la force et l'espoir? Pas de femmes à humilier! Pas de Juifs à tuer! Pas d'enfants à faire pleurer! Pas de peuples à affamer! Pas de maisons à brûler! Pas de cris à la télé! Pas de crainte devant vos bobines! Pas de célébrité! L'anonymat! Pas de commandements! L'humilité pour vous, pas pour les autres! Plus de génuflexions hypocrites ou mécaniques! Votre ennemi triomphe, qu'allez-vous faire?
Vous allez me trouver, malgré votre pas chancelant! Vous allez m'aimer au-delà de la peur, au-delà de l'animal! dans l'inconnu, car je remplis ce qui est vide! Comment alors pourrais-je douter de votre sincérité, de votre force, de votre "grandeur"? Vous seriez mes témoins privilégiés! Vous montreriez au monde que je suis bien infini, car je serais dans la pierre comme dans le Coran! On verrait que je suis une source inépuisable... et non un carcan! que je fleuris où je veux, que ma puissance est sans limites!
Mais il faut prendre le risque..., laisser là sa domination... Je n'ai pas peur de perdre, quel chef pourrait alors me comprendre? Le temps pour moi n'existe pas, quelle colère alors pourrait m'aimer? Je suis l'infini, quelle loi alors pourrait me contenir?
Je suis la liberté, c'est pourquoi je donne naissance! Je suis serein et c'est pourquoi je laisse croître! Je n'ai pas fait la vie pour qu'on l'enchaîne, ni l'homme pour qu'il reste un animal! J'ai développé l'univers, pour que chacun lève les yeux, rêve et rayonne!
Je me moque du pouvoir, mais j'aime la différence, parce que je suis fort! Ouf! Maintenant, j'ai l'impression d'être un peu plus beau! Fallait la faire, cette introspection! Oh! Yeah!"
Ajouter un commentaire