On s'aime!

  • Le 02/05/2020
  • 0 commentaire

On s aime

 

 

 

 

    "Je suis le colonel Davis et c'est moi qui commande cette académie! Vous êtes ici pour devenir les meilleurs! la crème de la crème! Nous allons faire de vous les supers gagnants de demain! Vous réussirez à coup sûr, grâce à l'entraînement que vous allez recevoir! Ici, on fabrique des champions! Le monde bientôt ne pourra plus se passer de vous! Vous serez ses modèles, ses stars, ses chefs! Votre destin est le pouvoir et la lumière, c'est ce que nous vous garantissons!

    Mais il y a une chose que nous vous demandons cependant! Notre formation ne peut pas tout! Vous devez aussi y mettre du vôtre! Et voilà ce que nous exigeons de vous: c'est que, pour former véritablement une équipe, pour faire vraiment partie de cette académie, vous laissiez à la porte définitivement votre conscience! Nous ne voulons plus la voir! Croyez-nous, elle ne vous servira à rien! Elle ne fera que vous gêner!  

    C'est l'animal qui est en vous qui nous intéresse! C'est le fauve tapi en vous que nous allons réveiller! C'est celui-là qui fait votre force et qui vous fera réussir! Votre enveloppe est humaine et nous vivons en société, c'est entendu! Mais nous, nous sortons nos griffes, nous chassons et nous tuons! Ainsi sont les maîtres! Bienvenue à Top Power!"  

    "Je suis le sergent Clark et c'est moi votre chef de section! Vous devez m'obéir au doigt et à l'œil! Vu?

    _ Oui, sergent!

    _ Comment? J' ai rien entendu!

    _ Oui! Sergent!

    _ Au pas de course vers la colline de Ma Gueule! Une, deux! Et on chante avec moi: " Si j' fais des efforts, c'est pour mon confort! Si j' réfléchis, c'est que je chie!"

    _ "Si j' fais des efforts, c'est pour mon confort! Si j' réfléchis, c'est que je chie!

    _ "J' vois que moi et j' ai pas peur! Y a qu' les perdants qui pleurent!

    _ "J' vois que moi et j' ai pas peur! Y a qu' les perdants qui pleurent! Etc."

    _ Bon! Voilà la colline de Ma Gueule! Dès que vous ferez mal un exercice, vous monterez cette colline autant de fois que je vous le dirai! Vu?

    _ Oui, sergent!

    _ J' ai rien entendu!

    _ Oui! Sergent!

    _ Mais on va tout de suite se familiariser avec la colline! Il faut courir jusqu'en haut, en criant: " Ma gueule! Ma gueule!" Exécution!

    _ Ma gueule! Ma gueule!

    _ Allez du nerf! Bon sang! mademoiselle! Vous êtes déjà essoufflée! Vous croyez peut-être qu'on va venir vous aider? Vous voulez que les autres vous piétinent, qu'ils pensent que vous êtes une ratée! Mais peut-être que vous n'attendez qu' ça! qu'on vous baise jusqu'au trognon?

    _ Ma gueule! Ma...

    _ Mais c'est qu'elle s' réveille! Où est ton mépris et ta haine? Tu t' rappelles quand même qu' t'es entourée d' fumiers! Tu peux que compter sur toi! T'es une diva! T'es une statue d'or! T'es une déesse! T'es supérieure! Tu les écrase tous! T' y es?

    _ Ma gueule! Ma gueule!

    _ C'est bien! Eh toi! L'eunuque, le pantouflard, le grassouillet! Tu philosophes? J' parie qu' t' es charitable par lâcheté! Tu dégoulines de solidarité! T'es un intello! T'es gras à force d'être bon! Tu m' dégoutes! T'as quand même pas appris à lire, dis?

    _ J' sais lire, sergent!

    _ Mais on est là pour causer, pour prendre le thé! Et les autr' regardent ton cul! Y veulent savoir dans quel camp tu es! Celui des forts ou des suceurs de queues! Nous, on sait! Tu fais partie des esclaves! des paillassons!

    _ C'est pas vrai, sergent!

    _ Les autr' vont te marcher d'ssus! Y vont t' pisser d'ssus! Y adorent ça! Et toi aussi, non?

    _ Ma gueule! Ma gueule!

    _ Et tu vas jusqu'en haut comme ça! Bon! Tout le monde est au sommet! Exercice de situation! Dans la vie, vous faites ce que vous voulez! Y a des lois, faut gagner sa croûte, c'est OK! Mais à part ça, vous êtes les rois et les reines! Par exemple, vous mettez votr' musique plein pot! Vous êtes plein d'enthousiasme! Mais y a un connard qu' arrive! Un moralisateur! Y vous d'mande de baisser votr' musique, sous prétexte que les autr' existent! Toi, le boutonneux, qu'est-ce tu fais?

    _ Hein? Euh...

    _ "Hein! Euh..." Tu fais comme les ânes: "Hein! Euh..."?

    _ J' dis que qu' c'est pas ses oignons!

    _ Bof! T'es mou! T'as pas compris l' fond! T'es fermé! Y a qu' toi! T'es ton dieu! T'es clos! Tu réponds: 'J' t'emmerde!" Y a pas d' discussions! L'autr' est inférieur! Il a pas d'existence réelle! Tu le méprises! Tu lui chies d'ssus! Mais toi, tu gamberges!

    _ Non, c'est pas vrai!

    _ Mais si, tu s'rais prêt à t'excuser! Pire, à comprendre!

    _ Mais non, j' vous jure!

    _ Eh bien , j' veux t'entendre crier Ma Gueule, en bas de la colline!

    _ En bas...?

    _ File avant qu' j' t'étripe!

    _ Mais...

    _ Deux fois! Tu vas la monter deux fois! Exécution! Voilà où mène l'interrogation! Bon, les autres autour de moi... Autre situation! Vous montez dans le bus, qu'est-ce que vous faites?

    _ J' pousse pour me faire une place!

    _ Mauvais! Aujourd'hui, la dom, pour la domination, n'est plus physique... Elle est psychique! C'est une guerre silencieuse! J' veux que vous soyez un cancer pour l'autre! une chape de plomb! Vous devez le sentir sous votr' coupe, votr' pouvoir! comme un papillon épinglé! Oppression! Voilà le mot d'ordre! partout! tout le temps! Oppression! Pressez psychiquement les files d'attente! Dans les transports en commun, soyez comme le serpent devant le rat! Les autres doivent baisser la tête! Vous êtes l'épée glacée! Ce qui réjouit vos sens, c'est la plainte muette de ceux qui vous sont soumis!

    _ Vous êtes poète, sergent!

    _ Exactement, morveux! Le lyrisme est encore ce qui va pénétrer le mieux ta cervelle de moineau! Rien ne vaut l'imaginaire pour se mêler au sang! Vous devez dominer sans cesse! A chaque rencontre, votre autorité doit s'imposer! L'autre est là pour vous admirer! C'est lui qui vous donne une existence! C'est lui qui vous reconnaît comme chef! Jouez avec lui! Approuvez-le, pour mieux le reprendre! Il est telle une souris dans vos griffes! Pompez-le! Epuisez-le, en ramenant tout à vous! Faites-lui peur à l'occasion! La terreur peut l'obliger à vous saluer! Elle provoque le respect!

    _ Et si l'autre résiste, s'échappe, est plus fort?

    _ Ouvrez en grand les canons de votre haine! N'hésitez pas une seule seconde! Méprisez l'opposant! Faites-le rentrer sous terre, avec tout votr' dégoût! Vos yeux doivent être le marteau qui enfonce le clou! Puisque l'autre est un étranger, qu'il n'est pas votre esclave, il ne mérite pas de vivre! Les punaises, on les écrase! Votr' monde seul compte! Vous êtes l'alpha et l'omega! J' vous veux égoïstes comme un trou noir! Vu?

    _ Oui, sergent!

    _ J' ai rien entendu!

    _ Oui! Sergent!

    _ Vous vous mettez deux par deux et vous vous tenez tête! Le premier qui cille, qui baisse les yeux, il va faire un tour en bas de la colline, et il remonte pour essayer de gagner! Exécution! Où est le soldat Spencer?

    _ Présent, sergent!

    _ Au pas de course chez le colonel! Exécution!"

    (...)

    "Entrez!

    _ Soldat Spencer, mon colonel!

    _ Spencer, on a trouvé ça dans votre sac: un Evangile! Ne vous offusquez pas de notre fouille, nous aimons savoir à qui nous avons affaire! Mais je croyais avoir dit qu'on laissait sa conscience à l'entrée, Spencer?

    _ C'est que je ne sais pas si je vais y arriver...

    _ Arriver à quoi, Spencer?

    _ Ben, je ne peux pas vraiment me satisfaire de me sentir supérieur aux autres...  Au fond, je crains même de me moquer de leur approbation! En tout cas, ce n'est pas elle qui va me rassurer!

    _ Mais de quoi avez-vous peur, Spencer?

    _ Eh bien, nous allons tous mourir, n'est-ce pas? Je voudrais donner à ma vie un véritable sens!

    _ Mais justement Spencer! Regardez les photos qui sont autour de vous! Ici, vous avez le président Chairman... Il sort de cette académie! Là, l'actrice Sarah O'Brien, que vous connaissez sûrement! Deux oscars, Spencer, deux! Et là-bas, des prix Nobel, des sportifs, des hommes d'affaires richissimes! Tous ont bénéficié de notre formation! Vous ferez partie de l'élite, en sortant d'ici! N'est-ce pas agréable? Vous aurez le pouvoir! Vous ferez la une des journaux! Vous serez un people, dont on guettera les moindres réactions! Votre plaisir sera tel que la mort ne vous viendra même pas à l'idée!

    _ Oui, c'est un tourbillon qui évite l'angoisse! Mais, sauf votre respect, mon colonel, c'est le culte de soi qui a fait apparaître le Covid!

    _ Comment?

    _ Une société, qui s'agite jusqu'au rouge, pour ne pas réfléchir, ne peut pas ne pas mettre en danger son environnement, sans entraîner une réplique...

    _ Vous êtes un élément néfaste, Spencer! Désormais, vous ne faites plus partie de notre famille! Est-ce que c'est clair?

    _ Oui, mon colonel!

    _ Vous voulez que je vous raconte votre futur, Spencer? Vous finirez dans un trou de province, à baver votre haine et votre amertume sur les réseaux sociaux! Disparaissez!"

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire