L'enfant Lumière (XVII, XVIII, XIX, XX)

  • Le 25/12/2021
  • 0 commentaire

L enfant4

 

 

 

 

 

 

                                              XVII

                                            L'attaque

 

    "Eh! Mais qu'est-ce qui se passe?" s'écria soudain la jeune Pierre. Les objets autour semblaient se dissoudre en une masse grise, ainsi qu'ils auraient été les grains d'un sablier, coulant dans l'abîme du temps! Le visage de la jeune Pierre était maintenant déformé par l'angoisse!

    L'enfant, sans sourciller, expliqua: "C'est un enfant de la domination qui arrive! Quand la société n'a plus que la domination pour la diriger, elle produit des enfants monstres, des concentrés de domination psychique, qui ont besoin à chaque instant d'être le centre d'intérêt, ce qui implique que les autres leur soient totalement soumis! Ils fonctionnent comme des trous noirs, mais dans le domaine de l'esprit! Maintenant, regarde ce qui va se passer!"

    Une autre jeune Pierre venait effectivement à leur rencontre... On ne voyait pas son visage sous une capuche... Rien dans son attitude ne montrait qu'elle se souciait de la rue et pourtant, on se tournait vers elle, car elle semblait animée d'une énergie dense, comme celle d'un aimant!

    L'enfant se planta devant elle et elle s'arrêta comme surprise! Il y eut un instant de confrontation, puis la jeune Pierre s'agita et elle laissa échapper une forme étrange, qui se dressa au-dessus d'elle! C'était le visage même de la haine! Il était à la fois visqueux et hurlant!

    Il eût voulu détruire l'enfant, mais la force physique n'était pas son arme et peu à peu il s'effaça, vaincu par son impuissance! La jeune Pierre alors s'en alla et l'enfant fut bientôt rejoint par sa nouvelle amie. "J'ai crû que tu allais être broyé! dit celle-ci.

    _ Ce n'est pas possible par la domination psychique! Car j'appartiens au royaume de la beauté et je profite donc de sa force! Je te conseille d'ailleurs de contempler la nature le plus souvent possible, afin de te pénétrer de sa beauté et tu verras que celle-ci est infinie, ce qui fait que sa force l'est aussi! Le rythme de la nature est plus lent que le nôtre et plus tu t'en approcheras, plus tu t'éloigneras de celui de ta propre domination, qui n'est qu'inquiétudes, impatiences et chagrins!  

    _ Eh ben, t'as pas perdu ton temps!

    _ Non."

 

                                                                                   XVIII

                                                                                 Le futur

 

    Le soir tombait et l'enfant et sa nouvelle amie regardait la ville... Elle était toujours pleine de fracas et Stress au-dessus continuait à fouetter les Pierres! Puis, on vit une chose étrange... Des projecteurs s'allumèrent et une clameur s'éleva! Une voix de stentor retentit dans des haut-parleurs et l'enfant la reconnut: c'était celle de La Dom!

    Il appelait à lui ses enfants, il leur parlait du pouvoir, de leur force, de leur grandeur! Il leur disait qu'ils seraient bientôt les chefs, qu'ils seraient chargés de garantir l'ordre, de défendre le territoire! La clameur grossissait et même Stress s'arrêta, comme bercée!

    La Dom fit miroiter une victoire, un rêve de tranquillité et de prospérité; appela à la puissance et à l'effort! "J'ai peur! murmura la jeune Pierre, qui frissonna. On dirait des bêtes!"

    L'enfant acquiesça: "Ils obéissent en effet au réflexe animal, qui fait que plus il y a d'inquiétude et plus il y a de domination! Mais plus il y a de domination et plus aussi il y a d'inquiétude! C'est sans fin... et c'est le chemin du rejet, de la haine et de la violence! Il y a pourtant une autre voie... En nous aimant les uns les autres, nous construisons un monde qui nous rassure et qui rend donc la domination inutile! C'est au fond la seule solution, pour échapper au cercle vicieux de l'égoïsme! C'est l'amour qui fait de nous des êtres humains! Encore faut-il comprendre ce que représente la beauté!"

    Les étoiles maintenant brillaient et la fée Lumière semblait sourire à travers leur éclat! "Comment elle s'appelle?

    _ Hein? C'est toi, le Psoque? demanda l'enfant.  

    _ Mais oui! Tu as une nouvelle amie et tu ne sais même pas comment elle s'appelle!

    _ A qui tu parles? demanda la jeune Pierre.

    _ A une petite bête qui est dans mon oreille! C'est un Psoque savant, je t'expliquerai... Mais il veut savoir ton prénom et moi aussi...

    _ Patricia... et le tien, c'est comment?

    _ Pour l'instant, je voudrais rester l'enfant... C'est important..."

    Patricia voulut rajouter quelque chose, mais elle fut coupée par un grand cri! Là-bas, sous les projecteurs, montait le nom de Dom! "Dom! Dom!" entendait-on scandé et cela avait effectivement quelque chose d'effrayant! Puis, les enfants de La Dom essaimèrent dans la ville, en chantant encore Dom partout où ils allaient!

    " Comment en est-on arrivé là? demanda Patricia.

    _ En se persuadant que le ciel est vide! En méprisant le royaume de la beauté! C'est une très vieille histoire, pleine de malentendus! C'est aussi l'histoire d'une évolution! L'égoïsme est notre force primordiale! C'est le feu qui nous pousse à nous développer et à nous rendre libres, en secouant tous les jougs! La religion était une de ces entraves et nous nous en sommes débarrassés, d'autant qu'elle avait pris le parti des riches! Nous avons alors cru que seule la raison pouvait nous gouverner, mais la raison ne satisfait ni notre orgueil, ni notre égoïsme!  A présent, certains, comme tu le sais et pour ne pas sentir le vide, vivent dans une bulle, qui est uniquement constituée par leur domination! Rien d'autre n'existe pour eux et ainsi sont nés les enfants Dom, qui vont faire plier la ville sous leur pouvoir!"

 

                                                                            Deuxième partie

                  

                                                                       LES ENFANTS DOM

 

                                                                                     XIX

                                                                                 La guerre

 

    Des voitures brûlaient, des bagarres éclataient, des coups de feu retentissaient! Des bandes luttaient pour des territoires ou cherchaient à se faire connaître! A côté de carcasses noircies et après des nuits de violence, on avait le sentiment d'une petite guerre et que la société était de moins en moins sûre!

    Pourtant, même si la délinquance ou le banditisme surprenaient par leur intensité, on restait en terrain connu! C'était là le fruit de la domination physique, celle qui avait entraîné l'humanité dans des conflits sans fin, jusqu'aux guerres mondiales, afin que les frontières des pays soient fixes!

    La paix s'installa, car on avait dépassé toutes les horreurs et on était maintenant à même de détruire totalement la planète, mais la domination physique servait encore ceux qui ne pouvaient s'élever socialement et qui obtenaient donc du pouvoir, en dépit des lois!

    Mais la grande nouveauté était cachée et correspondait avec la mondialisation et l'ère triomphant de la communication! La domination psychique venait quand la domination physique n'était plus absolument nécessaire! Cela ne pouvait en être autrement, de même que l'individualité devient plus riche, à mesure qu'elle est dégagée des besoins matériels!   

    De plus et comme on devait s'y attendre,  le passage entre les deux dominations s'effectuait graduellement et la plupart des Pierres usaient de leur domination psychique, au profit de leur domination physique! Ils amenaient le regard de l'autre sur une partie de leur corps, dont ils étaient particulièrement fiers, en vue d'une soumission!

    Le but demeurait la domination physique, mais chez les enfants Dom, il n'était plus question du corps! Seule comptait la domination psychique! C'était la vraie nouveauté! Tout se passait dans le domaine du cerveau! Le muscle n'existait plus et s'il réapparaissait, il était plutôt un aveu d'échec!

    Le combat était éminemment cérébral, chacun se percevant avec une certaine densité psychique! Ce n'était plus le nombre de kilos qui faisait la loi, mais le poids des neurones, l'intensité de la pensée, la puissance de sa vision! Le cerveau était d'ailleurs entraîné depuis le plus jeune âge, à travers tous les écrans possibles, dans l'univers du numérique!

    Inlassablement, il se formait à toutes sortes de gymnastiques! Son attention était instamment sollicitée et devenait anormalement forte, ne pouvant que s'exercer et faire pression dans le quotidien! La domination psychique œuvrait invisiblement et pourtant elle soumettait les êtres, qui avaient peur et baissaient la tête!

    Elle était d'autant plus redoutable que l'humanité semblait seule face au cosmos, avec son étrange faculté de penser! Tous les garde-fous idéologiques avaient volé en éclats, mais les Pierres ne sentaient pas l'abîme, tant qu'elles s'enivraient du sentiment de leur importance et désormais la domination psychique était le fer de lance de leur développement!

    Les Pierres n'exploitaient plus seulement la nature, pour en être les maîtres, mais elles la méprisaient absolument, puisque leur pouvoir était de moins en moins matériel et de plus en plus cérébral! Certes, on allait à la beauté par l'esprit, mais nullement en voulant dominer! Ainsi,  les Pierres gonflaient telle une bulle monstrueuse!

 

                                                                                    XX  

                                                                            L'affrontement

 

    L'enfant Lumière s'installa dans un transport en commun et il se réjouissait déjà de voir défiler le paysage! Mais soudain il sentit la présence d'un enfant Dom et il sut que le trajet allait devenir un enfer!

    L'enfant Dom ne cherche qu'à dominer, c'est-à-dire qu'il veut être le centre d'intérêt, ainsi que la vie de tous les autres lui serait soumise! Pour cela, il se concentre en pensant qu'il est supérieur, le maître! Il fait peser son désir, son autorité sur la tête de ceux qui l'entourent! Evidemment, tant qu'il ne rencontre pas de résistance, il ne produit pas lui non plus d'efforts! Les Pierres qui naturellement s'abaissent sont laissées tranquilles! Ce ne sont pas des proies!

    L'enfant Lumière, qui connaissait le royaume de la beauté et qui donc ne faisait pas partie des Pierres, fut immédiatement pour l'enfant Dom une surprise et un défi! Celui-ci exerça par conséquent son pouvoir sur l'enfant Lumière, afin de le vaincre, d'être le dominant, d'autant que la domination psychique ne tient que par elle-même, qu'elle est encore plus étrangère au monde que la domination physique, qu'elle ne se relâche jamais!

    L'enfant Lumière devint l'objet d'une force, qui lui imposait de regarder d'où elle venait! Ainsi, il tournerait les yeux vers l'enfant Dom et lui donnerait toute son importance! L'enfant Dom aurait gagné! Il fallait donc résister à cette attraction, bien réelle, car bien entendu chacun a droit à une vie propre, avec ses choix!

    L'enfant Lumière commença par fixer son regard sur les arbres, qu'il voyait au passage, car il retrouvait ainsi le royaume de la beauté, qui lui était familier, mais ça ne suffisait pas! le pouvoir de l'enfant Dom continuait à le tourmenter, à faire pression sur lui, de sorte qu'il avait l'impression d'être "palpé", qu'on sondait toutes ses failles!

        En effet, les peurs constituent autant de zones d'ombres, qui se révèlent sous le stress! De vieilles blessures, qui peuvent remonter à l'enfance, menacent de se rouvrir et l'enfant Lumière imagina des Pierres femmes, fragilisées par la dépression et craignant même leur sensualité, en train de céder au pouvoir psychique de l'enfant Dom! En un regard, elles devaient se présenter à lui telles des esclaves sexuelles, bien qu'il ne fût peut-être âgé que de treize ans! Mais, même dans ce cas, si les choses du sexe étaient encore sans doute abstraites à l'enfant Dom, cette soumission entière le satisfaisait!

    Le combat était étouffant, âpre! Et pourtant rien dans le transport n'en indiquait la violence! Tout paraissait calme, mais l'enfant Lumière ne cessait de lutter! Son but était simple: se concentrer suffisamment sur un objet extérieur, afin de ne plus sentir l'action de l'enfant Dom! Mais, à présent, il en était réduit à observer attentivement des détails à l'intérieur du véhicule, comme une caméra ou des consignes de sécurité, car tourner la tête vers le dehors demandait trop d'énergie! 

    Puis, soudain, l'enfant Lumière redoubla de force, pour replacer la situation dans sa réalité, sa banalité! Il était dans un transport en commun, qui conduisait des gens à travers la ville! L'enfant Lumière avait comme déplié ses ailes, prit de la hauteur, au point de n'être plus qu'objectif, ainsi qu'il aurait pu voir le toit du véhicule, le monde des Pierres, leur petitesse dans le cosmos et même leur mort! L'enfant Lumière avait cette puissance, car il n'avait peur de rien, ne se cachant rien!

    Ce n'était pas du tout le cas de l'enfant Dom! D'un coup, sa domination avait été brisée et l'enfant Lumière, tout en maintenant sa concentration, l'observait par en dessous! Il cédait peu à peu à la panique! Il ne pouvait pas reporter son attention sur le monde extérieur, sur les fleurs ou les arbres, comme l'enfant Lumière, car il ne connaissait que sa propre domination! C'était sa bulle et elle venait de crever! L'angoisse rentrait dans son esprit, ainsi que la mer dans le trou d'une coque!

    L'enfant Dom n'avait qu'une seule bouée de sauvetage et il s'en saisit avidement! Il plongea le nez dans son smartphone, son petit miroir de Narcisse! Vite, vite, il fallait retrouver les choses qui donnaient de la valeur à l'enfant Dom, qui nourrissaient son égoïsme! ses messages, ses proches, ses photos, ses votes, ses jeux, ses listes d'envie, etc.! L'enfant Dom se servait du numérique, comme d'une perfusion! C'était là toute sa faiblesse et la preuve qu'il ne connaissait pas la réalité, qu'il vivait hors d'elle, dans une excroissance dominatrice!

    L'enfant Lumière était arrivé à destination et il quitta le transport en commun. En retrouvant l'air frais, il respira un grand coup! Il était de plus en plus surpris par la puissance des enfants Dom, d'autant qu'ils étaient de plus en plus jeunes! Ce n'était pas normal et de fait les enfants Dom souffraient de dépression précoce, car ils se vidaient telles des piles!

    L'un d'ailleurs, un jour, s'était brusquement endormi près de l'enfant Lumière, quand il eut compris qu'il ne pouvait le vaincre, comme si l'enfant Lumière était devenu, par sa force, une protection, un abri! De même deux autres, après s'être usé les dents sur l'enfant Lumière, avaient cessé de le combattre et l'avaient examiné, ainsi qu'une énigme, pour savoir d'où venait sa paix, son assurance!

    Il faut comprendre que les enfants Dom sont nés du sentiment qu'on ne peut avoir confiance dans le monde des adultes, puisqu'il a semble-t-il failli, le réchauffement climatique étant là notamment pour en témoigner! Les enfants Dom se croient en devoir de "prendre les choses en main", car les adultes ne sauraient leur apporter la sécurité et c'est pourquoi ils ont une domination aussi totale prématurément! Cela veut encore dire que leurs parents leur paraissent mous, faibles ou lâches et il est vrai que les Pierres vivent dans une profonde hypocrisie, qu'elles ne s'avouent même peut-être pas! Toujours est-il qu'on pourrait prendre les enfants Dom en pitié, car ils sont d'abord perdus, mais ils constituent d'emblée une menace, une agression qui ne peut que laisser le souhait de leur échapper!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire