Doms Aiguilles!

  • Le 12/12/2020
  • 0 commentaire

Dom aiguille

 

 

 

                                        "Coûteux, mais kafkaïen!"

                                 Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour...

 

 

    Joord Krabbe sortit de chez lui et eut l'impression d'être à Guernica, sous le bombardement de la légion Condor! En face, une grue toussait pour élever un bâtiment qui ressemblait à un mur de fenêtres, ou comment effacer le ciel avec du béton, et à l'intérieur on entendait comme des coups de mitraillettes, sans doute pour anéantir quelque poche de résistance!

    Plus près, un camion avait la benne dressée, où venait "se nourrir" une pelleteuse, qui manœuvrait dans un chantier étroit comme une chambre à coucher! Démesure! Au bout de la rue, une autre entreprise de rénovation étalait ses camionnettes! "Comment nous nous traitons? songea Krabbe. Et tout cela principalement par peur! Quel monde absurde!" Krabbe se rappela l'histoire de ce maire, qu'on avait dû enfermer, parce qu'il ne supportait plus les arbres!

    Mais l'ancien directeur de l'OED, ce matin-là, n'était pas au bout de ses peines! Il croisa cinq ou six Doms Queues! Tous pareils! Tous fiers de leur membre et invitant à ce qu'on se concentre dessus! Egoïsme exacerbé! Nulle perspective! Nulle recherche! Nulle humilité! Nulle trace de spiritualité, ni d'âme donc! Seule compte la supériorité sur l'autre! Vie de la jungle! Là encore, la peur est derrière, mais elle n'excuse pas! Et c'est une impasse! Triomphons-nous de la mort?

    Qui essaie de trouver un sens? ou Dieu? Qui regarde? Qui admire? Qui passe outre sa petite personne? Qui essaie de faire le bien? Mais il n'y avait pas que les hommes qui étaient concernés, des femmes également pressèrent Krabbe, malgré son grand âge, car sa tranquillité donnait un sentiment de sécurité et par ces temps troublés, cela marchait encore mieux que d'être un sex-symbol!

    Là encore, Krabbe dut lutter pour échapper au désir insistant qu'on lui montrait et après avoir subi quelques autres incivilités, il arriva tout de même à l'OED, où il devait à nouveau faire cours à Dan Curtis et Diane Castillon! "En Europe, se dit encore le Néerlandais, on ne s'imagine pas combien on se sucre, car la véritable souffrance mène au doute, à la quête, au respect! Quand je pense que dans certains pays les armoires à pharmacies sont vides et les médecins considérés comme des dieux!"

    "Ah! Diane et Dan, vous êtes là! Très bien! s'écria Krabbe, en retrouvant ses élèves. Si je vous ai demandé de venir dans cette petite salle sans fenêtres, c'est parce que nous allons traiter, aujourd'hui, d'un sujet quasiment tabou! Et il ne faudrait pas qu'on m'abatte d'un tir lointain, alors que je suis tout près de la vérité! Un peu comme le mâle de la mante religieuse, qui a toujours son orgasme, bien qu'il n'ait déjà plus de tête! Hum!

    Diane, il va vous falloir du courage, car le sujet du jour est la domination féminine! On ne peut pas toujours parler de la masculine... Vous devez le comprendre!

    _  J' pense que j' tiendrais le coup, professeur!

    _ Bien! Je savais que vous aviez de la trempe! Mais la domination féminine existe bien, quoi qu'on en dise... Pourquoi je chuchote et transpire? Hum, ça va passer! Mais il y a des femmes qui agissent comme les hommes dans la rue! Elles vous repèrent et soudain, vous vous sentez "accroché", comme une cible par un nouvel engin militaire! Sur le trottoir, la rencontre est inévitable! Vous avez beau regarder le ciel, à droite ou à a gauche, une légère oppression ne vous quitte pas! L'autre s'impose à vous et il l'a voulu ainsi! Enfin, la femme qui vous a choisi arrive! Que veut-elle exactement? Elle ne doit pas le savoir elle-même, mais ce qui est sûr, il faut que vous la regardiez! Et généralement, ça vaut le spectacle! La toilette est soignée, sexy en diable, et votre œil tombe sur une hanche magnifique ou sur une poitrine comme les canons du Potemkine!

    Mais cela reste de la domination! Ce que ne sait pas celle qui vous fait son numéro, c'est qu'elle agit ainsi par peur, sous le joug de son immaturité! En effet, elle se sert de vous pour se donner une existence, une importance! Elle n'est pas curieuse, ni en paix, mais elle attend des hommages, d'être le centre d'intérêt! D'ailleurs, les femmes se trahissent par des toilettes trop sophistiquées, comme les hommes! Les femmes ne se méfient-elles pas des hommes qui semblent s'admirer, en faisant rouler leurs muscles par exemple? Pourquoi les hommes n'en feraient-ils pas autant, devant des femmes qui ont l'air de belles fleurs en serre? Ce sont des personnes seulement préoccupées d'elles-mêmes! On en devient esclave ou on les fuit!

    Mais se raisonner et continuer sa route seul, c'est bien plus facile à dire qu'à faire! On a peur, on voudrait de la compagnie, obéir même et puis il y a le désir! La chair est faible, comme on dit! Mais comment la femme assure sa domination dans le couple? Rappelons le principe: plus nous avons peur et plus nous avons recours à l'instinct, à la domination, c'est-à-dire à l'égoïsme!

    Ceci explique notamment les manifestations actuelles et leurs violences! Ceux qui cassent sont le jouet d'une telle peur que le besoin d'un affrontement devient irrépressible! Ce n'est pas courageux de leur part, quoi qu'ils puissent en penser! Mais, on le comprend, plus la femme a peur et plus elle va s'attacher à rendre l'homme dépendant, en le plaçant sous son contrôle! C'est elle qui va dominer, car elle sera irremplaçable!

    Alors de quelles armes dispose la femme? Il y a évidemment le sexe! La femme va pénétrer profondément l'esprit de l'homme! Elle sera absolument entêtante, du moins dans les premiers temps! A chaque instant, elle propose ses formes, elle "rend dingue", pour parler vulgairement! Le type est cuit, drogué; il baigne dans la dopamine! Il y a des heures pour le sexe, mais tout de même, la tension est toujours là!

    Cela est fait en toute innocence, remarquez! La femme a l'air de dire à l'homme: "Qu'est-ce qui t'arrive? Ai-je commis une faute? Tu as l'air tout chose?" Cette espèce d'ingénuité excite encore plus le désir! Le type a juste envie de déchirer les vêtements de la femme!

    Mais, comme on se lasse de tout, celle-ci doit bientôt utiliser d'autres liens, quasiment aussi forts! La "bouffe" par exemple! Le pauvre type! On le tient aussi par l'estomac! Il fait froid et c'est la pause de midi! Le gars, dès l'entrée, il est pris par le fumet! Il vient s'asseoir comme un enfant sage! Et puis, c'est la fête! dans son assiette, sur son palais! Circé avec son chien de Pavlov! Elle lui raconte ce qu'elle veut et l'autre fait oui, oui! presque ouah, ouah! Le voilà à la vaisselle, docile! Et toujours ce corps qui passe, qui embaume, qui ensorcèle! C'est une véritable symphonie! Peu importe l'imbécile, s'il est heureux!

    Mais la toile est chaque jour tissée plus large! Maison propre! Linge frais!  Enfants! Amis! Représentation sociale! Voilà le type préparé comme un cosmonaute russe! Il fera bientôt l'attention de la Terre entière! C'est dans le plan! Tout est prévu! Toujours plus fort, toujours plus haut!

    La femme est le manager! A chaque gong, elle s'occupe du type! Elle le rassure, l'éponge, lui dit ce qui ne va pas, ce qu'il faut faire! Elle est toute proche et murmure à l'oreille! Le type repart au combat plein de son parfum, avec le souvenir de ses lèvres, de sa voix! Il va casser son adversaire, le réduire en bouillie! Pavlov, j' vous dis!

    Mais le rouleau compresseur n'a pas de limites malheureusement! Souvenons-nous que la peur dirige la domination, c'est son poison! Encore un bref résumé de notre situation... Grâce à sa conscience, l'homme est à même de s'affranchir de ses instincts et il est ainsi face à l'inconnu! Il ne peut donc pas ne pas en ressentir de la crainte, de l'angoisse!

    Pour se tranquilliser, il se réfère à des règles, à un quotidien, qui lui semblent les plus naturels du monde! Cela vaut pour la religion, la politique, ou la pêche côtière! C'est de la domination, de l'autorité dans n'importe quel domaine! Si vous ébranlez ces territoires, si je puis dire, la réaction est toujours la même: c'est la haine et l'hostilité! C'est la réaction animale, même pour les religions, ce qui fait passer Dieu pour un blaireau qu'on dérange!

    Vous avez déjà été confronté à un blaireau en colère? Moi, j'en ai entendu un, alors qu'un matin j'étais dans les bois... Je peux vous dire que je m'en menais pas large! La civilisation paraissait avoir totalement disparu! Mais, tant que vous ne voulez pas affronter votre peur, celle que nous éprouvons au quotidien, et lui donner un sens, vous devez monter le cheval de la domination, car c'est lui qui vous permet d'échapper aux morsures de l'angoisse! Mais qu'est-ce que cela veut dire concrètement?

    La femme n'en aura jamais assez! Poussée par sa peur, qu'elle transforme en domination, elle va broyer l'homme! Sur le ring, il n'est pas suffisamment mordant! Qu'est-ce qu'il fait par terre, KO? Il faut qu'il se relève! Ouais, on a gagné des combats, mais c'était en province! Il faut des adversaires de renommée internationale! On n'est pas des minables! Les autres si! Mais nous, nous sommes au-dessus! Tu m'entends? Alors, demain, on reprend l'entraînement, d'accord? Bien!

    Et ainsi de suite! L'homme est même manipulé, roulé dans la farine! On ne lui donne pas d'ordre, ce qui pourrait le heurter! On le culpabilise, le mine, l'abrutit, l'use! On le réduit en poussière! Il n'est pas rare qu'il redevienne dans ces conditions un enfant! L'épouse se comporte alors comme une seconde mère, qui est pleine de mépris pour ce rejeton qui a été son amant! Elle le juge incapable, quand lui rend des comptes comme un écolier!

    Puis, le fruit pressé pourrit! La maladie le ravage! Certains se désagrègent, malgré la façade! Le corps dit stop à sa manière, par exemple par la maladie de Parkinson! Le cheval exténué tombe, se couche! Il n'ira pas plus loin! D'autres sont soufflés comme une bougie, par une embolie! Ils étaient déjà tellement maigres, à cause des inquiétudes! D'autres encore vivent tels des lapins peureux et sursautent au moindre bruit! Leur effroi peut même les rendre idiots, ce qui leur vaut des sarcasmes supplémentaires!

    Des cancers foudroyants en cravachent quelques uns, car la femme tue comme l'homme, mais son meurtre ne tombe pas sous le coup de la loi! Il serait en effet très difficile de prouver un lien direct entre la domination de l'épouse et la maladie de l'homme! Il est encore vrai que bien des maris ont d'abord trouvé leur compte, à être ainsi poussés par leur femme! La "team" a bien fonctionné au début, mais elle a fini par dévorer le plus faible! Et tout cela à cause d'une peur souterraine, qu'on ne veut pas voir, qu'il serait indigne de considérer, bravo!

    Ces femmes, qui sont des monstres, on les trouve facilement au quotidien... Il suffit d'aller faire ses courses! Elles sont à la boulangerie, aux halles, dans n'importe quel magasin! Elles ont toutes le même comportement... Elles ne respectent aucunement les autres, elles font pression sur eux, car leur angoisse est telle qu'il faut les servir immédiatement! Cela est d'autant plus vrai que la femme est âgée, puisque la menace de la mort ou de la précarité s'accroît!

    Ce sont des femmes qui enveniment le quotidien, qui le rendent âpre et dur et qui vont pourtant dénoncer l'augmentation de la violence! Elles ne perçoivent pas qu'elles sont pour une part à l'origine de celle-ci! Mais toute leur vie elles ont cherché à dominer, à satisfaire leur égoïsme, pour fuir leur peur et le résultat est un désastre, pour elles comme pour les autres! Quand la peur devient une terreur, la domination ne peut qu'être abjecte et l'orgueil hideux et dépourvu de pitié!

    Si les hommes tuent physiquement, on peut dire que les femmes, elles, tuent, psychologiquement! Cependant, on en vient à se demander ce qu'est l'amour, car même si le couple a une relation destructrice, celle-ci n'est pas dénuée de sentiments et d'affection, ce qui fait qu'il est difficile d'y voir clair! Combien de scènes ne se terminent pas par des câlins? 

    Mais qu'est-ce que l'amour? Je vais sans doute vous surprendre, mais l'amour et la paix ne sont qu'une seule et même chose! La paix, c'est l'absence de peur et donc la domination devient inutile! On peut alors respecter l'autre quel qu'il soit, on aime, car aimer, c'est respecter!

    Comment donc ne plus avoir peur? Mais la réponse est simple, on n'a plus peur, quand on a confiance, c'est-à-dire quand on a la foi! Encore faut-il avoir fait un pas vers l'inconnu! Encore faut-il déjà admettre sa peur et ne pas la nier, à cause de son orgueil!

    Encore faut-il s'ouvrir, se montrer humble! Encore faut-il renoncer un tant soit peu à sa domination! Encore faut-il écouter, arrêter de vociférer, de brailler, de mépriser! Cigares? Non? Vous avez raison!

    Quant à moi, j'essaie en vain d'être médiocre! J'essaie, mais j' y arrive pas!"

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire