RAM et la lumière!

  • Le 07/08/2021
  • 0 commentaire

Ram et la lumiere

 

 

 

                                       "Tss, tss, tu sais pas te servir de ça!"

                                                  Il était une fois dans l'Ouest

 

 

 

La lumière s'étend à travers l'espace!

Elle avance avec l'Univers!

Elle s'épanouit dans les plantes et les animaux!

Mais la conscience peut l'arrêter!

La conscience peut la contrôler!

C'est le privilège de la conscience!

La conscience est donc unique!

C'est une révolution!

La lumière est donc conscience elle aussi!

Que voyons-nous?

La lumière comme un marécage, transformée en boue!

La lumière niée, emprisonnée, muette, dans une forteresse imprenable!

La lumière cachée, piétinée, moquée, galvaudée, méprisée, oubliée, salie!

Ainsi c'est le chaos! la nuit! Il n'y a pas de lumière, de vérité!

Ainsi va la misère, les larmes, le désespoir! l'amertume, la guerre, la violence!

Pourquoi? pourquoi ne pas accueillir la lumière, la répandre, l'aimer?

La lumière embarrasse!

La conscience n'en veut pas!

Pourtant conscience et lumière ne devrait faire qu'un seul!

Si l'homme reste un animal, alors la conscience se sépare de la lumière!

L'homme reste un animal, quand la conscience veut triompher sans la lumière!

L'animal est lumière, car il n'a pas de conscience!

La conscience fait le choix de l'homme!

C'est le prix de la connaissance de la lumière!

On doit pouvoir la rejeter, si on veut pouvoir la définir!

Mais la lumière est piétinée, méprisée, oubliée, moquée  et la conscience dit: "C'est la nuit!"

La vie devient une vallée de misères! un gouffre!

Aujourd'hui encore plus qu'avant!

La lumière reconnaît le manque de lumière!

La lumière voit comme elle est maltraitée, dans le regard de l'autre!

Celui qui nie la lumière doit la combattre!

Car la lumière veut s'étendre, grandir, se libérer!

La conscience qui nie doit lutter contre la lumière!

C'est de l'énergie perdue! qui empêche le développement, qui favorise la haine!

Car on hait plus grand que soi, comme on hait la lumière!

On a les yeux de glace! la lumière semble morte derrière!

La conscience alors est un défi contre la lumière!

La lumière pourrait briser la glace, montrer qu'elle n'est rien!

Mais la haine et la violence surgiraient!

On ne peut pas détruire la conscience à cause de la lumière!

Ce serait détruire la lumière elle-même!

C'est la conscience qui doit choisir de libérer la lumière, de la retrouver elle-même!

C'est le privilège de la conscience! C'est ce qui fait l'individualité!

Conscience et lumière sont inextricablement liées!

La lumière est cachée le plus souvent!

Car elle paraît l'ennemie de la conscience, de l'individualité!

Pourquoi? Parce qu'elle est autre?

La conscience veut pleinement exister! C'est l'effet de la lumière!

Mais elle ne veut pas la lumière, qui semble ne pas être elle!

La conscience veut exister seule! alors que c'est la lumière qui la pousse!

La conscience s'ampute d'elle-même! Elle n'éteint pas sa soif et reste malheureuse!

Sa satisfaction: avoir combattu la lumière, c'est-à-dire elle-même!

Elle ne s'est pas développée, elle s'est juste retournée contre elle-même! recroquevillée!

Elle est restée chiffonnée, flétrie, enfermée!

    Journal de Jack Cariou, monde de RAM, mercredi 4 août... Je voudrais mobiliser les habitants de RAM! les amener à lutter, à prendre conscience de ce qu'ils ont de bon en eux! Je voudrais réveiller leur lumière! la faire naître, la libérer! Je voudrais leur rendre la vue!

    Combattre pour son égoïsme, pour sa soi-disant liberté, contre le gouvernement, ce n'est pas se libérer! C'est encore favoriser le nombril, quoiqu'on ait l'impression de lutter contre l'autoritarisme! Je voudrais que les gens rient, en voyant danser leur lumière! Mais comment faire?

    Les gens ont peur de la lumière! ont peur d'être ridicules! d'être trompés! Pourtant, la lumière est là, quelque part, au fond de leurs yeux! Chez certains, cependant, elle paraît définitivement morte, comme si elle n'avait jamais existé! Elle est à des kilomètres de profondeur, sous la glace, sous une glace accumulée par toute une vie! une vie à nier la lumière, à se durcir contre elle, pour se protéger, pour vaincre!

    Le résultat est un mur impénétrable! La lumière est pourtant toujours là, il ne pourrait en être autrement! Mais alors la haine la combat incessamment, pour l'étouffer et qu'elle ne parle plus! Nul repos! nulle paix! Nulle vraie joie! L'énergie sert à la fermeture, à la dureté!

    Je voudrais aider la lumière à se libérer, qu'elle sorte des corps, des yeux, que les gens rient de la voir danser devant eux! car tout est possible! La lumière fait retrouver l'enfant, sa légèreté, sa joie, son innocence, son espoir, sa force aussi, son enthousiasme!

    Mais comment faire? La lumière est gardée sévèrement! comme un dangereux criminel en prison! On peut pas s'isoler avec elle au parloir! La lumière, chez la plupart, est muselée! On ne peut pas l'atteindre! Tout au plus lui jette-t-on un message furtif, qui sera peut-être mal compris, mal lu!

    Souvent aussi quand on s'adresse à la lumière, la réaction de la domination est haineuse! Elle a l'impression qu'on la méprise, qu'on se sent supérieur! Dame, elle méprise elle-même la lumière, la juge infantile! On voudrait la rassurer, lui faire comprendre qu'on ne veut que son bien, que la lumière est pure, mais c'est trop tard: elle s'est dressée comme un serpent!

    Il y a un malentendu, de la lumière il n'est plus question! Il n'y a plus que la haine qui siffle! Comment récupérer la lumière, apaiser la haine, la radoucir, l'endormir, la mettre en confiance, afin que la lumière revienne, qu'elle fleurisse à nouveau? Comment faire revenir la limpidité dans les yeux? le rire, l'innocence?

   La lumière est en cage, derrière les yeux, et voudrait s'échapper! La domination et la peur l'en empêchent! Ces deux gardiens varient suivant les individus... Quand la domination est souveraine, absolue, on ne voit plus la lumière! Il faudrait briser la domination, mais cela reviendrait à briser l'individu! 

    La plupart du temps, Peur et Domination se partagent le travail et la lumière apparaît de loin en loin timidement! Parfois, elle appelle au secours! Mais dans sa prison! C'est un appel muet, qui ne se dit pas! Il faut l'interpréter, car Peur et Domination sont toujours là, sur les bords, prêtes à intervenir!

    L'appel au secours ressemble à celui d'un naufragé! Les vagues l'entourent, menacent de l'engloutir et on voit sa main nous faire signe. On regarde impuissant cet être qui est emporté et qu'on ne peut sauver! Il est impossible de discuter avec Domination et Peur! Domination, nous le savons, ne supporte pas d'être rabaissée, de se montrer faible! C'est Domination qui commande et qui réussit!

    Elle ne peut donc avouer être en perdition! Quant à Peur, elle a peur tout simplement, peur de Domination, de Lumière, de tout! Elle ne veut rien entendre! Pour parler à Lumière, pour qu'elle réapparaisse, il faut rassurer Peur et amadouer, endormir Domination! C'est difficile, mais cela arrive! Alors la personne est transformée! Lumière est de nouveau dans ses yeux, sur le pas de sa porte! La personne rayonne, elle est traversée par la lumière qui lui donne son plein épanouissement, comme la sève des plantes!

    La personne laisse passer la lumière, qui vient du fond du cosmos! Elle a fait tout ce chemin en un instant, mais c'est à présent une lumière consciente, qui se connaît elle-même! C'est une lumière qui est passée par la conscience! Elle est unique, car elle est le fruit d'une individualité! Mais c'est encore la lumière, qui est commune à toutes les lumières! Ce n'est pas le reflet d'un égoïsme!

    C'est une lumière personnalisée, au service de la lumière, qui aime la lumière pour ce qu'elle est! Il n'y a pas de diminution de la personne! Au contraire, il y a toute l'étendue de la personne! C'est la lumière qui lui donne toute sa dimension! Domination est alors totale, car inoffensive! au service de la lumière! L'enfant est tout puissant, léger, libéré, mais sans haine, sans mal, amant de la lumière!

    Domination pleine de lumière ne veut que voir toutes les dominations pleines de lumière! Car dominer avec la lumière, ce n'est pas dominer! C'est s'enchanter de la lumière, c'est être joyeux qu'elle existe! C'est un bonheur infini, ineffable! C'est pourquoi la lumière veut la lumière chez les autres! Il n'y a aucune gêne à voir d'autres lumières personnalisées, au contraire!

    La lumière est une, même individualisée! La lumière cherche la lumière, parce qu'elle veut toujours s'étendre, se développer, sortir, être heureuse! Lumière est vérité, c'est pourquoi elle fait la joie! Domination et Peur sont troubles, car ils nient Lumière et l'emprisonnent!

    Lumière doit être patiente! Lumière s'incline, est souple comme le vent! Domination est dure comme la pierre! toujours en colère, insatisfait! Peur est pleine de soucis, de troubles, de plaintes!

    Lumière est au fond heureuse! Son cœur chante comme un ruisseau! Peur et Domination se chargent chaque jours de seaux lourds! Elles peinent sous le poids! Si Lumière sort du cachot, elle pardonne tout! Elle rit de retrouver ses ailes! Même après une vie en prison!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire