On ment!

  • Le 15/02/2020
  • 0 commentaire

On ment

 

 

 

 

    Aujourd'hui, la haine est partout! C'est la conséquence de la domination ou de l'égoïsme! Mais au fond qu'est-ce que la haine? C'est détester l'autre parce qu'il ne nous est pas soumis! Ainsi, actuellement, certains haïssent en voyant simplement qu'on a une existence propre à côté d'eux! Il faudrait être esclave ou disparaître! Ce n'est pas bien entendu supportable!

    Pour améliorer les choses, l'orgueil ou l'amour-propre devraient apprendre à perdre, à s'humilier et ils s'ouvriraient de cette façon au doute ou à la différence! Le respect vient avec la modestie, mais le chemin pour se diminuer n'est possible que grâce à la foi, car c'est "l'amour sans témoins" qui permet vraiment d'aller à contre-courant, ou dans la nuit ou l'eau froide!

    "Voilà cette chronique est déjà terminée! La démonstration a été faite; même si la France n'ira pas en finale, mais ça ce n'est pas une surprise! Nous remercions tous ceux qui ont aidé à la réalisation de cette émission...; notamment les techniciens et le standard, dont on parle peu, alors que leur travail est indispensable! Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour après les vacances... On vous réserve plein de surprises! Y aura un tas de personnalités autour de moi, pour fêter ce joyeux retour! Voilà! Je crois que j'ai tout dit! Je vous remercie bien sûr de votre fidélité! Vous êtes toujours très nombreux à nous suivre... et donc à la prochaine! Bye Bye (générique)!"

    Plus sérieusement, quand chacun tire la couverture à soi, le monde devient incompréhensible et entre les drapeaux rouges de la CGT, les derniers gilets jaunes, la lecture lénifiante du journal, qui nous montre tous pleins de bonne volonté, à part quelques exceptions, la météo folle, les scandales sexuels et le pangolin qui se défend, il y a de quoi perdre son latin! La société s'assomme d'ailleurs elle-même par sa propre agitation; elle se saoule de ses problèmes, comme un ivrogne finit par s'endormir sur le trottoir! Elle n'en peut plus malgré elle, car l'égoïsme est comme la tempête: il ne connaît pas la mesure!

    Nous allons donc tâcher de résumer encore une fois la situation, afin de ne pas perdre de vue le phare qui continue à nous éclairer par ici! Remontons aux origines, sans peur et le cœur vaillant! Nous savons que nous sommes issus du règne animal et que ce qui nous anime en premier, c'est la domination! C'est la conséquence de l'Evolution, qui est une individualisation des espèces!

    Chez les animaux, la domination constitue une hiérarchie, qui assure la survie du groupe. Il faut effectivement un ordre, pour manger, défendre le territoire et se reproduire! C'est la force qui se transmet! Ceci est pour certains messages qu'on voit refleurir çà et là, au nom du communisme libertaire! D'abord, l'échec du communisme n'a pas encore été apparemment compris et ensuite l'anarchie est contre nature et au fond masque une hypocrisie radicale, car on veut le chaos, sans s'avouer qu'on y trouvera l'occasion de devenir un chef! Ainsi encore Mélenchon souhaite un retour à une Assemblée constituante, lui offrant la chance d'être un nouveau Robespierre!

    Mais nos comportements imitent a priori ceux des animaux et voilà pourquoi nous avons eu bientôt des rois! Ceci est pour miss Univers, qui se demande d'où vient le patriarcat! Le dominant apprécie sa situation et il va inventer une noblesse de droit divin et héréditaire! Il a vu grand et il s'est sans doute un "peu" emballé! Malheureusement, la religion va se faire complice de cette "vision", puisqu'elle-même n'échappe pas à la domination! Dès qu'il y a du nombre, les "chefs" se croient obligés de s'imposer et ce n'est pas bien entendu les privilèges et la richesse qui les intéressent; ils ne sont mus que par leur sens des responsabilités! C'est en tout cas ce qu'il y a d'écrit sur la notice!

    La religion va donc payer cette mauvaise alliance, car les pauvres ou les roturiers vont se retrouver devant un obstacle infranchissable; tels des saumons face à une écluse trop haute! Car notez-le, ce sont encore des dominés qui veulent être des dominants! Ce n'est pas l'imagination qui est gagnante, mais la nécessité fait loi! On en arrive donc, dans notre beau pays, à la révolution de 1789! Un régime s'en va et un autre prend sa place! Un train plus "juste" entre en gare! 

    De soulèvements en soulèvements, et à mesure que la fumée se dissipe, on voit apparaître notre République, avec deux courants politiques: la gauche et la droite! Pour parler sommairement, la seconde représente les dominants et la première les dominés! Le combat des deux est donc pour la domination! Bien sûr, la gauche, à grands cris, nie ce fait! Les drapeaux rouges et noirs ne représentent que le bien en lutte contre le mal et il n'y a nulle recherche du pouvoir dans tout cela! On veut juste défendre l'enfant dépenaillé, à côté du poêle froid!

    Quant à la droite, elle ne méprise personne! Elle est bien élevée, n'aime pas l'argent, donne aux nécessiteux, respecte Dieu et elle ne profite que du fruit de son travail! Si elle aussi fait la grimace, c'est parce qu'elle est entourée de sauvages!

    Aujourd'hui, cependant, qu'est-ce qu'il y a de neuf? Disons-le tout net: la lutte des classes est dépassée! D'abord, notre système démocratique ne peut plus être radicalement changé; il est le fruit de plusieurs siècles d'expérience et il protège au mieux nos droits, quoique dernièrement il ait été sévèrement critiqué par des réfugiés syriens! Ils y ont vu quelques pailles!

    Ensuite, chaque gouvernement, actuellement et ce quelque soit sa couleur, a les mains liées! Les caisses sont vides et nous faisons partie d'une communauté européenne; elle-même à l'intérieur d'une communauté internationale; ainsi que des poupées russes et c'est très bien ainsi, car on se parle et cela évite que quelqu'un se mette à tirer dans tous les sens, défiant le shérif, entre deux lampées de whisky!

    Mais notre politique doit donc en respecter d'autres et elle ne peut pas donner de violents coups de barre! Cette situation qui est le résultat d'un long processus, basé sur le principe que l'union fait la force, est parfaitement visible, puisqu'elle a mené chez nous à la dissolution des principaux partis, car il est devenu impossible pour la majorité, comme pour l'opposition, de convaincre qu'une politique absolument différente soit praticable! A quoi bon des partis, si la spécificité est réduite au minimum!

    Cependant, personnellement, nous ne nous faisons aucune illusion! Quand on voit comment la gauche, tel un mort de faim, a sauté sur la réforme des retraites, on peut logiquement penser qu'elle a retrouvé sa joie de vivre, un sens à son existence! Elle a repris le drapeau rouge comme une bannière de pardon! Elle est de nouveau en terrain connu et fait se remettre debout toutes les gloires anciennes! Le cor de Roland sonne 1789, 1848, la Commune, 68 et nous en passons!

    C'est que le monde de la finance écrasait la gauche depuis un certain temps! Ne lui serinait-il pas, au nom de la réalité économique, que l'argent ne se trouvait pas sous les sabots d'un cheval! Elle avait fini par être impressionnée, mais la voilà de retour! Comment pourrait-on alors la raisonner, alors que les affaires reprennent? Pourtant, il n'y a plus de Bastille, ni de grands méchants! La liberté est là, pas totalement offerte, mais pas réservée non plus! La gauche est dans son rêve de fumées et de rings!   

    Notez cependant que s'il y a une telle haine à l'égard de Macron, c'est que la domination le perçoit comme un concurrent direct, un autre mâle dominant! Un président plus vieux, style Mitterrand, ou qui physiquement ne paraîtrait pas en forme, style Hollande avec son ventre, susciterait bien moins d'animosité!

    Mais venons-en à la droite, bien plus coupable que la gauche, car, quand on a les moyens, on a aussi le temps de réfléchir! Et pourtant la droite s'en dispense, alors que le constat est accablant! Par exemple, les médecins distinguent trois "mal du siècle": celui du dos, la dépression et maintenant l'insomnie! Nous ne manquons de rien et nous sommes malades! Nous devrions nous interroger, mais la droite tient bon! Elle serre les dents et mourra crispée! Ce qui importe, ce sont les apparences et l'oraison funèbre!

    La droite est le sphinx de l'égoïsme! Par son mépris, cependant, elle crée la violence destinée à la détruire! Elle aussi est dans une impasse, mais, si elle veut se soulager, l'extrême droite lui ouvre ses portes, avec le sourire! Tout le monde y trouve son compte, car sur l'écran on voit les responsables, les cibles à abattre, qui sont les étrangers et l'Europe; et pour l'extrême gauche, c'est le complot des profiteurs!

    Chacun a son araignée et respire! Le mouvement est par ailleurs général: le Brexit est un nationalisme qui ne dit pas son nom! Donald Trump rugit, veut réveiller les Rangers et en Allemagne, le nazisme traîne sa nostalgie! C'est le chemin de la facilité, de l'instinct! Pour dominer, il suffit de se laisser aller!

    Un mot sur la révolution féminine, puisqu'il y en a une! Nous avons déjà expliqué ailleurs pourquoi la société se féminise, mais nous assistons cependant à un grand déballage! Comme toutes les révolutions, celle-ci a ses excès: on vient d'entendre aux Oscars que chaque femme est une héroïne! C'est bien entendu un emportement, les deux sexes pouvant rivaliser d'ignominie!

    Mais le combat de la femme, outre qu'il est naturel, est intéressant en ce sens qu'il s'attaque à la domination masculine et il apporte donc de l'eau à notre moulin! Sans doute qu'un jour ce sera la domination des deux sexes qui sera concernée et alors hommes et femmes regarderont dans la même direction! Snif!

    Ceci étant, tout ce qui vient d'être dit ne se rapporte qu'aux adultes (les "Boomers!"), qui semblent ignorer l'ombre de la nouvelle génération! Nous savons déjà que les jeunes arrivent dans un monde sans repères et qu'ils se raccrochent à leur domination comme à une bouée de sauvetage! Cela donne une attitude agressive, notamment chez certains militants écologistes, mais plus largement c'est un égoïsme sans bornes, maladif et dont l'expression la plus courante s'avère une domination psychique, ce qui est nouveau à ce degré! 

     Les relations toxiques, comme les appellent plaisamment les revues féminines, vont se multiplier, de la part des deux sexes s'entend! Notre quotidien va devenir bien plus oppressant, bien plus étouffant et encore plus incompréhensible! Ce qui va peut-être nous sauver, c'est que la domination psychique a un coût! Vouloir tout le temps supplanter ou intéresser l'autre demande de l'énergie, d'autant qu'elle sert à lutter contre l'angoisse! Le résultat, ce sont des dépressions de plus en plus précoces! La nouvelle génération est aussi dangereuse que fragile!

    Voilà, il nous semble que nous avons assez bien résumé la situation! En ce qui nous concerne, au quotidien, nous adorons "faire tourner en bourrique" la domination! Non pour dominer à notre tour, mais pour frapper à la porte de la vérité! En effet, la domination n'existe pas Officiellement; nos sociétés, c'est-à-dire l'ensemble des gens, nous assurent que nous pouvons très bien vivre comme ça, sans Dieu, avec notre travail et les pensées du jour! Il paraîtrait que nos vies actuelles ont un équilibre, ce qui est absolument faux! Il ne faut pas être dupe: notre soi-disant stabilité ne repose en fait que sur la domination et rien d'autre!  

    La majorité, pour ne pas dire la totalité, cherche à dominer constamment; c'est vital pour elle et nous nous amusons donc à la mettre en face de son mensonge, de sa fausseté! Comment? Mais très simplement! Il suffit d'ignorer la domination, faire comme si elle n'existait pas! N'est-ce pas ce qu'elle soutient? Nous sommes donc d'accord avec elle et nous ne lui accordons aucun regard! Attention, nous ne la méprisons pas! Ce serait une autre forme de domination! Non, nous voyons à travers elle, comme si elle n'était qu'un fantôme!

    Vous ne pouvez imaginer le résultat! La domination s'inquiète, s'affole, se ferme, ne rêve plus que de nous tuer! Nous faisons parfois nos courses, avec un dragon hurlant et crachant toutes ses flammes derrière nous, sans nous émouvoir le moins du monde! C'est plaisant, car la vérité est tel un ruisseau frais, dans une prairie fleurie! Et bien entendu la domination ne peut pas nous faire de reproches ou nous demander des comptes, puisqu'elle devrait reconnaître qu'elle a besoin de nous, ce qui blesserait son orgueil et la rendrait absurde! Elle est coincée et cela ne nous chagrine en rien! La domination peut aussi commencer à changer! Les outils sont là!

    Tant que nous avons besoin de dominer, nous ne pouvons être en paix et nous sommes ainsi malheureux, alors que nous avons de quoi manger! Ah! Il est beau notre progrès!

    "Mais vous, vous êtes qui?

    _ Je suis le colonel Trautman et je suis venu chercher mon poulain: John Rambo!

    _ Votre poulain?" (First blood.)

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire