On écrase! (Supplément!)

  • Le 14/03/2020
  • 0 commentaire

On ecrase2

 

 

    Nous avons tenu à mettre en ligne cette chronique supplémentaire, car, bien qu'elle traite d'événements qui sont en passe d'être oubliés, elle constitue également une mise au point nécessaire! Notez que nous aurons atteint, avant la fin de la semaine prochaine, la barre des dix mille cas de coronavirus, parce que l'inconscience règne, à cause de la domination! Mais nous y reviendrons...

 

 

                                                               "Le problème des occidentaux, c'est le choix!"

                                                                                                    Le fou de chez Tintin

 

    "B'soir! Vous êtes mesdames Foresti, Haenel et Despentes?

    _ Oui...

    _ Bon, je vous remercie d'être venues...

    _ Alors de quoi s'agit-il? Nous ne sommes pas ici, dans cet endroit sordide et à cette heure tardive, pour une mauvaise plaisanterie, n'est-ce pas?

    _ Non, non, l'affaire est des plus sérieuses! Mais mon client est... un peu particulier!

    _ Votre client?

    _ Oui, oui, il vous propose un deal! En fait, il vous débarrasse du vieux, à la condition que vous le laissez repartir sans encombres, pour l'Italie ou la Chine!

    _ Le vieux? Mais de quel vieux parlez-vous? Et qu'est-ce que cette histoire de Chine... ou d'Italie?

    _ Ecoutez, j' vais pas y aller par quatre chemins! Le vieux, c'est le Polonais! Il est en bout de course! Mon client peut le tuer facilement! Mais il a peur! 

    _ Le Polonais? Vous voulez dire...

    _ Mais oui, Polanski! Qui voyez-vous d'autre? C'est bien lui qui vous gêne et qu'il faut abattre, non? Mon client peut le faire sans problèmes, mais il veut la garantie qu'il pourra quitter le territoire sain et sauf!

    _ Mais vous nous parlez d'un meurtre!

    _ Non, mon client..., c'est le virus! Oui, je sais, c'est dingue, mais nous sommes entrés en communication! Vous expliquer comment, ce s'rait trop long! Toujours est-il qu'il a vu les manifestations des femmes françaises... et il n'a jamais rencontré une telle furie dans le monde! Il craint de tomber entre leurs mains! Croyez-moi, son effroi est bien réel! Les slogans, comme "Mort au patriarcat" ou "La peur doit changer de camp", lui ont glacé le sang! Ce ne s'ra pas un meurtre, car il fera juste tousser un peu plus le monstre, m'a-t-il dit! Tout le monde n'y verra qu' du feu!

    _ Et en échange, on doit le laisser partir, sans chercher à l'écraser avec nos talons aiguilles!

    _ C'est ça... et il a encore rajouté que, si le vieux ne suffisait pas, il pouvait aussi s'occuper d' la femme et des gosses!

    _ Non, pas les gosses!

    _ Votre humanité vous honore, m'dame Foresti! Mais imaginez que le viol ait quelque chose de génétique... Ce s'rait prendre un gros risque que d' les épargner!

    _ Y faut qu'on réfléchisse!

    _ Bon, mais pas trop longtemps! Si mon client est acculé, il vendra tout de même chèrement sa peau! Ecoutez, si vous êtes d'accord, vous mettrez une petite annonce dans le Monde, disant: "Pour le vieux, allons-y!" On regardera le journal pendant quatre jours!

    _ Bien.

    _ Alors, bonsoir!"

    Cette entame peut paraître de mauvais goût, mais ce qui est beaucoup plus pénible et insupportable, c'est la bêtise et l'hypocrisie dues à l'égoïsme! Mais demandons-nous d'abord quels points communs existe-t-il entre les Sans-culottes, les Communards, les gilets jaunes, les opposants à la réforme des retraites et les femmes qui manifestent aujourd'hui?

    En premier lieu, bien entendu, c'est la blessure, l'injustice subie! On méprise les gens, on les pousse à bout, on les fait souffrir, jusqu'à ce qu'ils se révoltent! Pour 1789, les choses sont extrêmement claires: une caste opprime le peuple et empêche son développement! Le roturier est asphyxié, ce qui conduit à la révolution!

    En 1870, la capitale est assiégée par les Prussiens et on demande aux citoyens de la défendre, en leur donnant des armes. Puis, l'armée française est définitivement vaincue et on signe un traité avec nos ennemis. Les Parisiens n'ont pas eu à combattre, comme s'ils n'avaient été qu'une quantité négligeable, d'où leurs frustrations et le sentiment qu'on les méprise! C'est la réouverture de la plaie qui sépare le pauvre du riche, le sans-grade du pouvoir!

    A travers la crise des gilets jaunes, ce sont les revenus les plus modestes qui se voient continuellement grevés, ainsi qu'ils serviraient de "vaches à lait", et ceux qui manifestent contre la réforme des retraites sont d'abord choqués qu'on puisse mettre en doute la pénibilité de leur travail! Là encore, on demande du respect!

    La révolution féminine, elle, fait émerger toute l'horreur et toute la puissance de la domination masculine! Ce sont les féminicides, les viols, les agressions sexuelles de toutes sortes, les humiliations, les pressions psychologiques, toute une oppression au quotidien, qui conduisent les femmes à la colère, à l'exaspération et qui révèlent aussi toutes leurs peurs! Ce sont de véritables calvaires qui sont mis au jour!

    Dans chaque cas, la raison du mécontentement et du soulèvement est bien réelle et bien légitime; et pourtant il y a quelque chose qui cloche! Il y a un hic! Et c'est la haine! C'est la haine dans tous ses débordements, son aveuglement et sa cruauté! C'est la haine qui rend la vie impossible!

    Reprenons notre chronologie... En 1789, les Sans-culottes massacrent dans les prisons des innocents, des femmes, comme des enfants! On assiste à de véritables tueries à la chaîne! Les Communards, eux, fusillent sans sourciller, rêvent de tout détruire; d'anéantir totalement le monde bourgeois; peu importe les victimes!

    Parmi les gilets jaunes, il y en a qui se réclament justement des exemples précédents; à un tel point que notre démocratie vacille sur ses bases! Certains opposants à la réforme des retraites veulent voir la tête de Macron au bout d'une pique et eux aussi veulent tout brûler! Quant aux femmes, la haine est dans leurs slogans ou les envahit entièrement, dès qu'on fait mine de penser différemment d'elles! Elles véhiculent leur propre terreur, leur intransigeance, et si elles avaient la force physique, la plupart des hommes connaîtraient leur main de fer, leur domination sans pitié!

    Bien sûr, la haine naît de la colère, mais pas seulement! Elle est produite aussi et surtout quand la domination est frustrée, inquiétée, contrainte; autrement dit quand elle doit reconnaître la différence! La haine surgit quand la domination ne peut pas s'assouvir!

    Or, voici un problème de logique! Pour avoir de la haine, il faut avoir de la domination! Mais alors comment la domination peut-elle se révolter, s'insurger contre elle-même? Le mépris peut-il se dénoncer lui-même? N'est-ce pas l'hospice qui se moque de la charité?

    Oh! Mais c'est possible, si on ne se voit pas tel qu'on est! si on est figé dans son hypocrisie! ("Ah! parce qu'il y a une madame Michalon!" Ne nous fâchons pas!)

    Prenons l'exemple de l'ultra gauche, avec son monde de Macron! Aux municipales actuelles, il y a des candidats de Lutte ouvrière, qui poussent toujours la même rengaine: le problème, c'est les capitalistes et les bourgeois!

    Comment se fait-il que depuis le temps, surtout depuis l'effondrement de l'Empire soviétique, ils n'aient pas encore compris que ce qui crée le capitaliste est en chacun de nous et qu'au fond le prolétaire n'est qu'un tyran sans moyens!

    Ah! Mais reconnaître sa propre domination mettrait l'ultra gauche devant un défi incroyable, vertigineux, impossible! Elle devrait donner un véritable sens à sa vie! Elle préfère donc garder ses épouvantails et quand le soleil sera enfin une naine rouge, le problème sera toujours le capitaliste, le bourgeois! C'est à pleurer!

    Mais venons-en aux femmes... et au cas très banal de madame Foresti! Celle-ci suit le parcours de tous les humoristes et soit ils se renouvellent, soit ils deviennent prêts à tout pour rester sur le devant de la scène! Ainsi, à la cérémonie des César, madame Foresti n'hésite pas une seconde à blesser le couple de Vincent Cassel, en lui rappelant sa différence d'âge! Elle ravive une blessure, déjà largement ouverte par les réseaux sociaux!

    Madame Foresti, pour essayer de faire rire, manque donc à la plus élémentaire des politesses, mais soudain, c'est la stupeur, le scandale: on remet un prix à Polanski et madame Foresti, outrée, quitte la cérémonie! Mais quelle différence y a-t-il entre son mépris et celui de Polanski, sinon juste une question de degrés?

    Au sujet des femmes au quotidien, nous pouvons dire ceci... Elles sont aussi abjectes que les hommes! Nous connaissons des femmes dont le mépris ruisselle, comme la pluie dans les caniveaux!

    Nous connaissons des femmes qui haïssent parce que les autres existent!

    Nous connaissons des femmes qu'il faut servir tout de suite, si on ne veut pas avoir affaire au Cthulhu!

    Nous connaissons des femmes qui aboient!

    Nous connaissons des femmes qui suffoquent devant une file d'attente!

    Nous connaissons des femmes qui sont des pierres tombales, dès qu'on ne parle plus d'elles!

    Nous connaissons des femmes qui veulent tuer ceux qui leur résistent et qui pourraient parler comme Emile Buisson, dans Flic Story: "Ceux-là, m'sieur Borniche, je voudrais leur couper le cou avec une scie à métaux et de temps en temps, j' m'arrêterai pour les entendre gueuler!"

    Nous connaissons des femmes qui ont broyé leur mari, comme une branche finit en copeaux, et qui maintenant pleure leur mort, parce qu'elles sont toute seules!

    Nous connaissons des femmes qui auraient l'impression d'écorcher leur bouche, en s'excusant!

    Que les femmes, par leur combat et leur révolution, obtiennent une sorte de déclaration des droits des femmes; qu'elles puissent avoir le même statut que les hommes, les mêmes salaires, les mêmes postes; qu'elles aient la possibilité de se développer en toute liberté et qu'elles soient protégées de la domination masculine par tous les moyens, cela ne peut qu'être souhaité et applaudi, car c'est l'humanité tout entière qui continue d'évoluer!

    Mais leur haine, non! Elle ne vient que de leur domination et de leur hypocrisie! L'ennemi des femmes n'est pas la domination masculine, mais la domination des deux sexes!

    Rappelons que les hommes ont d'abord dominé pour défendre le territoire! Les femmes qui crient au scandale oublient les cimetières de Normandie ou de Verdun! A perte de vue de jeunes hommes sont morts, pour la liberté de chacun!

    Ah! Mais il faudrait que les femmes reconnaissent leur propre égoïsme! Il faudrait au quotidien qu'elles se montrent respectueuses, ouvertes, attentives, prévenantes, humaines! Plutôt mourir! Et ça tombe bien, car c'est justement ce que nous propose le coronavirus!

    C'est lui qui est actuellement le juge de paix! Pourtant, il existe un moyen simple et sûr de lui échapper, c'est le confinement! Comme l'épidémie ne cesse de s'étendre, celui-ci va devenir de plus en plus nécessaire! Le problème, c'est qu'il ne permet pas de dominer et il va donc nous mener à l'angoisse! Comment des gens, qui ne rêvent que de piétiner les autres, pourraient-ils déjà accepter une distance réglementaire?

    Mais... mais de quoi parlons-nous? Nous ne voulons pas dominer! Tout ce que nous voulons, comme les Sans culottes, les Communards, les gilets jaunes, l'ultra gauche et les femmes haineuses, c'est la justice!

    Le confinement, c'est de la balle! Et nous allons passer la vague comme des bouchons!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire