On crapule!

  • Le 12/10/2019
  • 0 commentaire

On crapule2

 

 

    "Mesdames et messieurs, venez voir la crapule moderne! Entrez découvrir le Frankenstein de notre époque, le Golem de notre siècle! Pour quelques sous, vous serez face à la créature de notre monde sans Dieu! Vous pourrez examiner le rêve du matérialisme, le fruit pourri du capitalisme, l'homme-sandwich des marques! Vous frémirez devant le monstre né de l'argent, du confort et de la technologie! Votre vie sera transformée par cette expérience! Ayez le courage d'ouvrir les yeux! Venez avec moi dans l'égout, car la connaissance est à ce prix! Nous regarderons le flambeau de la haine et de la perversion!

    _ Voilà cinq euros!

    _ Parfait, monsieur! Suivez-moi! Vous ne serez pas déçu! De l'ombre jaillit la lumière! Attention, je vais lever le rideau!

    _ Mais... mais c'est un ado, tranquillement assis sur une chaise! Où est le monstre, l'épouvante?

    _ Nulle part apparemment... Mais ne vous y trompez pas, vous êtes devant un chef d'œuvre de sournoiserie et de méchanceté!

    _ J'ai bien du mal à vous croire...

    _ Ce n'est pas étonnant, car tout se passe d'abord intérieurement, "psychiquement"... C'est la pensée, avant l'acte, qui nous fait bon ou mauvais!

    _ Et je devrais me contenter d'ça! Vous m'assurez que ce garçon, qui n'a toujours pas bougé, est un véritable danger public et il me faudrait opiner, montrer des yeux effrayés, avant de repartir! Excusez-moi, mais ça sent l'arnaque!

    _ Bon sang! Encore raté! Je vois que le gogo se fait rare et qu'avec vous le grand jeu va être nécessaire! Vous l'aurez voulu!

    _ Mais...

    _ Je vais m'asseoir devant ce garçon et vous allez observer sa réaction... D'accord?

    _ D'accord...

    _ Vous attendez deux minutes et vous me dites ce que vous voyez...

    _ Très bien...

    (Les deux minutes passent...)

    _ Eh! Euh... Il bouge sa jambe! Plusieurs fois!

    _ C'est un signe de nervosité... Je dois vous dire qu'il ne vous entend pas... La cage de verre où nous sommes est insonorisée... Je vous parle discrètement à travers un micro et je vous entends grâce à une oreillette...

    _ Ah? Très bien... Bon, maintenant, il se gratte la tête! Il a l'air de plus en plus nerveux... Il prend son téléphone portable! Je l'aurais parié! C'est une manie chez eux! Il commence à téléphoner, je vois ses lèvres bouger!

    _ Vous y êtes parfaitement! Mais regardez bien ce qui va suivre, car le téléphone ne fonctionne pas!

    _ En effet... Il se demande ce qui se passe! Il jette son téléphone contre la paroi! Eh ben, on voit qu'il ne l'a pas payé! Eh! Mais il vous insulte! Il perd totalement le contrôle de ses nerfs! Je ne l'entends pas, mais qu'est-ce qu'il doit vous passer! Il s'énerve de plus en plus! Ma parole, il va se rouler par terre! Non! Non! Il se met derrière vous... Att... attention! Je vois son visage, ce n'est plus qu'un masque de haine! Mais... mais bon dieu, ne restez pas sans... Il va...  Au secours! Au secours! On étrangle quelqu'un!

    _ Calmez-vous, monsieur, je contrôle la situation... J'ai laissé faire le gamin, pour que vous le voyiez agir jusqu'au bout!  Je vais maintenant me débarrasser de lui, car je suis encore le plus fort! Voilà, je lui mets une bonne claque... et il se rassoit... Il se frotte la joue, mais il est maintenant tranquille...

    _ Oui, oui, j'ai cru moment qu'il allait vous... tuer!

    _ Je sais, je vous rejoins...

    _ Hi! Hi!

    _ Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

    _ Vous m'avez bien eu, hein? Vous êtes deux comédiens, c'est ça?

    _ Vous avez vu son visage... Vous croyez vraiment qu'on peut simuler la haine comme ça?

    _ Non, à vrai dire non... Je crois que c'est nerveux, que je suis toujours choqué... Mais qu'est-ce qui s'est passé? Il était calme et vous ne l'avez pas agressé! Alors, pourquoi sa fureur tout d'un coup?

    _ Je peux vous parler franchement..., je veux même dire crument?

    _ Crument? Vous allez me parler de choses sales...?

    _ Oui, disons qu'elles ne devraient relever que de l'intimité... Mais ici il est nécessaire de les évoquer, si on veut comprendre...

    _ D'accord, allez-y; j'en ai quand même vu bien d'autres!

    _ Très bien! Pour faire réagir notre jeune homme, j'ai juste imaginé qu'il me faisait une fellation!

    _ Quoi?

    _ Vous avez très bien entendu! Mais sachez que cela ne m'aurait nullement intéressé...

    _ Je ne comprends pas...

    _ En fait, j'ai juste voulu rendre à cette crapule la monnaie de sa pièce!

    _ Vous voulez dire que lui-même souhaitait vous voir entre ses jambes?

    _ Pas exactement... Son besoin surtout, c'était que je reconnaisse la supériorité de sa "queue"! Car ce gamin s'adore et veut dominer! En tout lieu, il crée une tension concentré sur son sexe et qui doit attirer le regard! Ainsi s'exerce sa domination! Beaucoup d'hommes agissent de même, quand d'autres roulent un muscle ou font voir leur importance sociale, et les femmes sont les reines de la séduction, puisqu'elles peuvent utiliser n'importe quelle partie de leur corps comme un aimant!

    _ D'accord...

    _ La particularité ici, c'est que nous devrions avoir un être respectueux des adultes, mais il n'en est rien! Notre ado n'a que mépris pour le monde qui l'entoure! Soit on lui est soumis, soit on n'existe pas! S'il y a un obstacle, il a recours à son téléphone portable! Il retourne dans un univers qu'il contrôle, dont il est le centre! Vous devez vous en pénétrer, mais à aucun moment il ne cesse sa domination! C'est comme s'il n'était pas vraiment né! comme s'il était toujours un fœtus, dont les moindres besoins sont satisfaits!  

    _ Cela expliquerait la violence de sa réaction...

    _ En effet, ne pouvant me dominer, mais en étant au contraire menacé par ma propre domination, il a été saisi par l'angoisse! Il aurait pu se sauver avec son téléphone, mais il ne marchait pas! La peur s'est donc changée en haine et en panique!

    _ Il a quand même voulu vous tuer!

    _ Oui, sa domination est maladive; en dehors d'elle, c'est la nuit cosmique!

    _ J'en ai encore la chair de poule... Il paraît si inoffensif maintenant...

    _ Ils sont des milliers comme lui et c'est peut-être même son attitude qui caractérise la nouvelle génération!

    _ Vous êtes en train de me dire que nos enfants seraient majoritairement des crapules?

    _ J'en ai bien peur, car c'est un phénomène logique...

    _ Ah? Vous pouvez m'expliquer ça?

    _ Oui, d'abord nous voulons tous dominer... Cela nous vient du règne animal et cela veut dire que nous cherchons en premier à satisfaire notre égoïsme... Mais il existe normalement plusieurs freins à celui-ci..., notamment la pauvreté qui exige la solidarité; le groupe ne pouvant survivre sans partager... Mais aujourd'hui le confort matériel est tel que nous pouvons vivre dans notre coin et ne pas ressentir la nécessité de s'ouvrir à l'autre!

    _ C'est vrai!

    _ Il y avait encore la religion, qui contraignait puissamment nos appétits, parce qu'ils représentaient des péchés, mais le besoin de Dieu a justement disparu au fur et à mesure que la pauvreté diminuait... Il resterait la science, mais elle ignore le phénomène et même l'encourage par certains côtés... 

    _ Comment ça?

    _ Eh bien, la psychologie par exemple nous fait croire que notre bonheur dépend de notre seule individualité, ce que ne peut qu'approuver notre égoïsme! La psychanalyse parle bien d'individus narcissiques, mais le problème ne vient pas uniquement de la pulsion sexuelle, comme elle l'entend... C'est la domination qui est à l'origine de notre égocentrisme et c'est elle qui crée des monstres tel que celui-ci!

    _ Si je vous comprends bien, nous avons aux fesses une vague dangereuse!

    _ Oui, la violence dans les écoles est déjà symptomatique... Les nouvelles crapules ne supportent pas l'autorité, car celle-ci menace leur domination et vous avez vu le résultat!

    _ D'après vous, la situation ne peut que se dégrader...

    _ L'égoïsme ambiant nous détruit déjà! Nous côtoyons les autres qu'à condition qu'ils nous soient soumis, qu'ils nous admirent, que nous soyons le centre d'intérêt! Sinon, ils ont droit à notre mépris, notre dégoût, notre haine! Comment nous fréquenter pourrait être agréable? Chacune de nos sorties est une épreuve et nous vide! Le monde nous paraît étranger, hostile, comme si nous ne l'avions pas bâti! Il est impossible de rencontrer des gens en paix avec eux-mêmes; doux, prévenants, curieux! C'est hargne et avidité partout! Cela nous use, nous blesse et remplit les hôpitaux!

    _ Ils sont en effet surchargés... et le trou de la sécu continue d'augmenter!

    _ Mais la génération qui vient est encore pire! Elle a les défauts de la précédente à une puissance dix fois supérieure! En fait, elle habite d'abord dans son téléphone portable et le monde qui nous entoure est secondaire! Le principal, c'est l'individu lui-même et on voit mal comment il pourrait se socialiser! Il est comme un trou noir: il absorbe tout et ne donne rien! Il ne peut qu'apporter de la destruction!

    _ Vous me faites frémir!

    _ Il y a de quoi, car sans doute faudra-t-il une crise majeure, pour que nous retrouvions la valeur de la solidarité et donc de l'autre! Mais au fond il y a une bonne nouvelle derrière tout ceci!

    _ Je ne vois pas!

    _ Le monde matérialiste a eu sa chance et il montre son échec! Ce qui ressort, c'est qu'il est impossible pour l'humanité de se développer sans s'ouvrir à la spiritualité; ce qui veut dire que Dieu existe nécessairement!

    _ Et c'est la seule vraie bonne nouvelle de tous les temps!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire