Les enfants Doms (XIX-XXII)

  • Le 21/05/2022
  • 0 commentaire

Dom9

 

 

 

 

                                        XIX

 

    Cependant, entre-temps, RAM changeait de physionomie! à causes des enfants Doms! Leur domination psychique était telle qu'elle leur créa une bulle physique, dans laquelle ils vivaient et se déplaçaient! C'était comme une mutation, le fruit d'une adaptation, car cette bulle était d'une manière produite par l'enfant Dom lui-même! Il ne s'agissait pas d'une nouvelle technologie!

    C'était une matière étrange, quasi transparente, qui apparemment enveloppait quiconque était à proximité et pourtant elle avait ses limites, elle constituait une zone d'influence, sans pour autant déformer les objets alentour! On voyait les enfants Doms se mêler au trafic, parmi les autociels, mais on se disait: "Voilà encore un nouveau "truc"! Les choses vont si vite!"

    L'enfant Dom, dans sa bulle, pouvait se rendre où il voulait! Elle le soutenait et obéissait à ses moindres désirs! Elle était une partie de son corps et réagissait au monde extérieur! Ainsi l'enfant Dom survolait la ville en se sentant en sécurité et mine de rien il devenait le maître partout, car sa domination psychique s'exerçait incessamment sur tous ceux qui se retrouvaient dans sa bulle!

    Si cette domination avait été physique, nul doute qu'on aurait regimbé, mais elle était somme toute fugace et impalpable! d'autant que beaucoup d'habitants de RAM s'étaient "habitués" à être méprisés, par peur surtout de perdre leur travail! On acceptait donc cette domination, d'une manière furtive elle aussi, en baissant légèrement la tête par exemple, et les enfants Doms s'en amusaient, puisqu'ils trouvaient là un excellent exercice à leur pouvoir!

    Le plus étonnant, c'était qu'ils s'entendaient entre eux, alors qu'on se serait attendu à les voir rivaux et concurrents, en train de s'affronter! Ne vivaient-ils pas de leur domination et la collaboration n'imposait-elle pas de contrôler, de diminuer sa puissance ou son égoïsme? Mais force était de constater que les enfants Doms se reconnaissaient, se liaient par le sentiment élitiste de partager les mêmes valeurs! Ils étaient au-dessus du lot et d'ailleurs n'avait-il pas un "ennemi" commun, cette société d'adultes qu'ils méprisaient et qu'ils voyaient constituée de veaux?

    On assistait alors à des phénomènes dérangeants! Par exemple, des bulles se regroupaient et se mettaient à conduire les autres, les gens de la rue comme un troupeau! grâce à des pressions psychiques ici et là! Eh oui! Les enfants Doms prenaient plaisir à voir cette docilité d'esclaves, cette attitude soumise, qu'ils ne comprenaient pas au fond! En effet, ils n'avaient pas encore à gagner leur vie! Matériellement, ils profitaient toujours de leurs parents et ils ne connaissaient rien de cette angoisse du lendemain, de cette crainte de manquer! Ils n'en avaient cure, car la puissance de leur domination les grisait et les rassurait!

    Ne devaient-ils pas devenir les maîtres? Ils pourraient alors demander aux plus faibles de travailler pour eux, d'assurer leur subsistance! N'était-ce pas déjà ce qui arrivait? Ils conduisaient les humains comme du bétail et c'était donc un élevage qui prolongeait celui des animaux! Si on commandait les hommes, on obtiendrait d'eux tout ce qu'ils produisaient! La domination psychique semblait la voie du futur et les bulles circulaient à toute allure, joyeusement!     

  

                                                                                                     XX

 

    A l'Université de RAM, le professeur Ratamor faisait son show! Il les tenait ses élèves et il allait leur montrer ce qu'était un grand esprit, comment on pouvait tout comprendre de la vie, jusqu'à ce qu'elle tournât entre les doigts, telle une balle de ping-pong, et ce grâce, mon Dieu, à une chose que tout le monde possédait, à savoir la raison, à condition bien entendu de l'utiliser! Ah! Ah! 

    Voyons voir... Ratamor déambulait sur l'estrade de l'amphi, sous les yeux éberlués de centaines d'étudiants! Voyons voir...  N'hésitons pas à être salace, ça les touchera et ils pigeront plus vite! "Bon! Hum! dit Ratamor. Pendant des siècles, l'homme a regardé vers le haut! Il était plein de jérémiades! Il suppliait le Ciel! (Petits rires dans l'amphi!) Il priait, etc.! Et quand il priait pas, il faisait de la peinture, il barbouillait! Il récitait, en pleurant, des poèmes à des châtelaines ! Ou bien encore il parlait aux animaux, pour leur apprendre la politesse! (Rires!)

    Bref, l'homme prenait la position verticale, dans l'espoir d'apercevoir Dieu, mais s'il agissait ainsi, c'était faute d'adopter la position horizontale, celle du Missionnaire notamment! (Emoi des étudiants!) Je sais, j'y vais un peu fort! Mais il vaut mieux dire les choses telles qu'elles sont! Un peu de crudité permet d'éviter beaucoup d'ambiguïtés! Car qu'est-ce qui se passe, quand on s'empêche de baiser? quand on refoule? Eh bien, on sublime, on compense! Et ça donne quoi? Des névroses: l'art, le mysticisme ou la zoophilie!   

    La raison! Elle garantit l'équilibre! Mais bien entendu, cela demande de satisfaire sa pulsion sexuelle! Les délires sur la beauté, vous les mettez au placard, d'accord? Je veux voir ici des gens raisonnables et responsables! des gens qui ont la tête sur les épaules! Ainsi nous ferons le bonheur du monde! Les problèmes, on les résoudra un à un! La raison est notre meilleure alliée! La science est le flambeau des peuples! (Applaudissements!) La beauté, elle, est une invention de l'homme et d'où vient-elle, sinon de nos frustrations!"  

    A ce moment, un étudiant leva une main, ce qui eut don de fâcher Ratamor! On lui coupait un peu de son triomphe, mais il avait prévenu: on pouvait intervenir et il répondrait! Il avait même encouragé cela! Donc, il dut se résoudre à laisser échapper un oui grinçant, pour attendre la question!

    "Professeur, dit l'étudiant, je m'appelle Piccolo et je voudrais savoir à quel moment séparez-vous la beauté de la pulsion sexuelle? Parce que, si je désire une femme, c'est que je la trouve belle, bien roulée si vous voulez! (sifflets!) Mais c'est déjà de la sublimation, n'est-ce pas? L'art est tout prêt, presque un danger dans mon lit! Donc, pour être le plus sain possible, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux se masturber? On pourrait juste rêver à une soumission bien dure, bien perverse, ce qui éviterait tout contact avec la beauté! Voyez! 

    _ Mais qu'est-ce que vous êtes en train de débiter, mon gars?

    _ Vous croyez vraiment qu'on peut séparer la beauté de tout ce que nous sommes?

    _ Je me demande d'où tu viens! Est-ce que tu ferais pas partie d'un groupe d'extrémistes religieux, par hasard? En ce cas, je te prierais d' calter!

    _ Mais pas du tout! C'est juste que votre raisonnement me paraît inexact et même... enfantin!

    _ Ben voyons! Tu vas voir tes notes, mon salopard! (Silence!)

    _ Mais elle est où votre raison? votre sagesse?

    _ Mais c'est toi qui fais la leçon maintenant! Attends, je monte! (Effroi!)"

 

                                                                                                   XXI

 

    Le grand-père n'avait pas ses petits enfants et il regardait une de ses roses! Il en cultivait quelques unes, ce qui était devenu une rareté dans RAM! Celle-là il lui avait accordé beaucoup d'attention et il était maintenant récompensé! Au bout d'une longue tige hérissée d'épines, d'un berceau de feuilles vertes était née une petite fleur, fragile, d'un rose indéfinissable, qu'il aurait été impossible de reproduire par de la peinture, et qui charmait l'œil du vieux, comme si la plante en avait été amoureuse!  

    Au fond, le grand-père était toujours sidéré par la formation de la matière! Une graine enfouie développait d'abord ses racines, puis elle se dressait fièrement et ses feuilles fonctionnaient tels des capteurs solaires! C'était des cellules qui s'ajoutaient les unes aux autres et qui avaient leur propre "programme"! La vie s'élançait avec ardeur!

    A cet instant, le grand-père sursauta, car un homme venait d'atterrir dans son jardin! "Inspecteur Vitkov! Autorisation 5 B! cria-t-il dans un microphone. N'avez-vous pas vu un jeune se cacher par ici?" Le grand-père fixa une seconde les lumières clignotantes que le policier avait sur les épaules, puis il répondit: "Non!" Aussitôt l'homme traversa le jardin, pour escalader le mur d'en face et disparaître! Il émanait de lui une agitation brutale, mais le vieux ne s'en offusqua pas: il fallait bien que la police fît son travail!

    La ville devenait, hélas! de plus en plus violente et il ne pouvait en être autrement! Quand il n'y a plus que la situation matérielle qui compte, les plus pauvres et ceux qui sont rejetés, pour une raison ou une autre, ne voient pas d'autres chemins que la délinquance ou la criminalité pour exister, pour donner un sens à la vie et avoir le sentiment d'être respectés! C'est le pouvoir ou la mort!

    Le vieux plongea en lui-même, en abaissant légèrement la tête, telle sa rose, puis le calme revenu, son esprit se mit à chanter doucement et un poème apparut, comme un parfum! Le voici:

 

                                 LA MODERNITE

 

Dieu pour elle est ringard!

On y était contraint!

Depuis, arrive en gare

De la raison le train!

 

Elle en sort en vraie star!

Son sourire éblouit

Et elle a pour les tares

Du passé un bon louis!

 

Pourtant, où est le phare,

Quand tout va dans la nuit?

Pourquoi tant on s'effare,

Si on sait ce qui nuit?

 

                                                                                                         XXII

 

    Andrea Fiala continuait son combat dans la clandestinité... Elle écrivait: "Si chacun produit un "champ psychique", il serait bon de s'interroger sur ce qu'il doit être, afin que nous ayons les meilleures relations possibles! Nous avons vu que les enfants Doms étaient de véritables trous noirs et qu'ils n'acceptent les autres qu'à la condition que ceux-ci leur soient soumis! Rien ne doit troubler leur bulle dominatrice!

    Ainsi, la cohésion sociale avec les enfants Doms semble impossible, puisqu'ils empêchent le développement des autres et que toute résistance à leur pouvoir provoque leur haine! Entendons-nous cependant... Les enfants Doms ne sont pas vraiment conscients de leur action néfaste! S'ils exercent cette pression démesurée, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autres solutions à leur angoisse, face au vide apparent de la vie!

    Rappelons que nous sommes sans idéologie, c'est-à-dire sans direction et même sans avenir, à cause du réchauffement climatique et de la pollution! La peur est tellement forte qu'elle produit un égoïsme hyperconcentré, tel l'effondrement gravitationnel à l'origine du trou noir! La bulle dominatrice de l'enfant Dom est absolument hermétique et on peut comprendre que la moindre brèche peut y conduire à la panique, avec toute la violence propre à cette situation!

    Mais, si l'enfant Dom a l'air agressif, c'est surtout qu'il essaye d'étendre son pouvoir, puisque lui-même apprend à se connaître! Il découvre normalement l'existence, mais il n'en demeure pas moins qu'il ne s'intègre que s'il reste le maître, que si son angoisse ne réapparaît pas! Ainsi, on voit certains enfants Doms devenir des chefs d'entreprises, à la tête d'empires, qui leur permettent de croire encore que le monde est selon leurs désirs!

    Cependant, les enfants Doms sont de plus en plus nombreux et la société se fragmente toujours plus! La plupart en effet n'obtiennent pas la toute puissance, restent anonymes et dans ce cas, ils refusent de travailler! Servir, se plier à des horaires et ne serait-ce qu'obéir diminuent leur bulle dominatrice, leur semblent odieux, car la peur est toujours là dans l'ombre et fait haïr toute ingérence! Les postes les plus fuis, ce sont ceux qui demandent le moins de qualifications et il est facile de comprendre pourquoi: la condition y paraît humiliante, avec une tâche répétitive et un statut social qui "rabaisse"!

    Il faut croire que les enfants Doms, qui ont atteint l'âge adulte, vivent encore des revenus de leurs parents, ou bien profitent des aides sociales, ce qui poussent certains à vouloir les supprimer! Mais là n'est pas la solution... Le problème, comme on le voit, est bien plus profond! Si on veut changer les enfants Doms, la contrainte et surtout la menace ne peuvent qu'aggraver la situation! Puisque c'est la peur, au fond, qui fait l'enfant Dom, il faudrait guérir cette peur et en avoir trouvé soi-même le remède!

    Imaginons le médecin des enfants Doms... Il ne devrait pas avoir recours à la domination, pour lutter contre son angoisse, mais au contraire il en serait totalement libéré! Le sentiment de sa valeur ne dépendrait pas de sa réussite sociale! Sa frustration ne le conduirait pas à la haine! Il n'aurait aucune envie de détruire! Il puiserait indéfiniment dans la simple joie d'exister! Il aurait confiance! Il serait en paix! Voilà l'oiseau rare! Mais est-ce que la seule raison pourrait nous le fournir? Elle se nourrit de données objectives, mais quel chiffre, quelle équation la rassureraient? Si elle a foi en elle, n'est-ce pas plutôt qu'elle flatte son amour-propre? Dans ce cas, elle reste dépendante de sa domination...    

    Le stoïcisme est-il la solution? Le détachement évite la haine... Mais où est l'enthousiasme, l'espoir? Le médecin des Doms ne doit pas être un éteignoir, mais il propose au contraire une domination sans bornes! Mais celle-ci s'enchante de toute la diversité de la vie! Elle est aussi curieuse que forte! Elle n'essaie pas de triompher!"

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire