Dom zéro!

  • Le 29/08/2020
  • 0 commentaire

Dom zero

 

 

 

 

 

                                                                          "Moi, François Perrin, acclamé par la foule!

                                                                             _ Perrin! Perrin!"

                                                                                                                Coup de tête

 

    "C'était une drôle d'époque, ça je peux vous le dire! Une triste époque serait sans doute plus exact! D'abord, le ciel pouvait subitement devenir noir et déverser des tonnes d'eau! Il y avait des inondations en n'importe quelle saison! Certains étaient traumatisés et vivaient sur le qui-vive! Puis, soudain, c'était la canicule et une période de sécheresse! Tout le monde sentait que les engrenages là-haut étaient déréglés, mais on ne changeait pas pour autant! Non, on continuait comme avant! On construisait toujours! On était aussi agité! On avait l'air d'avoir la soif de détruire! Et puis toujours notre morgue! De vrais caïds on demeurait! De vrais ânes quoi! Eh oui, une drôle d'époque! Une sale époque en fait!

    La situation s'est corsée d'un coup! Quelque chose d'inattendu est arrivé! On a vu des gens mourir par centaines! La panique s'est installée et notre position est devenue encore plus sombre! Un virus s'est mis à se balader à travers le monde! Il faisait tousser, il empoisonnait et on y passait, s'il n'y avait pas de soins! Les pays serraient les dents, comme des sous-mariniers à l'écoute du destroyer! On n'était pas fier, on sortait plus de chez soi! Le confinement, ils appelaient ça! Certains chefs d'Etat se moquaient du virus, jusqu'à ce qu'il les mette à genoux! Il y avait déjà le préservatif et il y eut le masque! Pour cacher nos sales gueules, car on est haineux... et on n'en fout pas une ramée! Je sais, j' m'énerve! La plupart sont pris par leur travail, ils sont aussi des victimes, aimez-vous les uns les autres, etc.! Vous voyez, j' la connais par cœur la litanie! Mais on n'en fout pas une ramée, tout de même!

    Comment se fait-il qu'on ne respecte pas les autres à la boulangerie? Comment se fait-il qu'on ne réussisse pas un truc aussi simple, aussi élémentaire! Non, vous voulez que je vous dise comment on se comporte au quotidien? Mais on arrive dans le commerce et on doit nous servir tout de suite! Tout le monde doit dégager! On est ruisselant de haine! On terrorise! On est incapable de prendre sur soi, un tant soit peu! On est dégueulasse! De vrais bébés nazis qu'on est! Age mental zéro! Maturité zéro!

    On pourrait voir l'autre! le considérer, le respecter! Il est là, c'est sont tour! Il ne met pas de mauvaise volonté... Non, il faut qu'on l'écrase! qu'on lui pourrisse la vie! Et après ce sont les mêmes qui vont discuter du réchauffement climatique, des dangers de l'escalade nucléaire et qui vont se plaindre de la violence du monde, alors qu'ils sont les premiers à la créer! Des pingouins, sur un bout de glace, sont plus clairvoyants et bien entendu infiniment moins dangereux! De véritables salopards! On est entouré de véritables ordures! C'est pas exagéré, car c'est le b.a.-ba dont je parle! Regarder l'autre, prendre conscience qu'il n'est pas là pour être notre esclave! Grandir, bon Dieu!

    Hop là, madame, une seconde! Bon, vous voyez le type devant! Ouais, il achète son fromage! Il existe, hein? Vous le voyez? Respirez, madame! Détendez-vous! Calmez votre nombril! Vous pensez que vous allez pouvoir attendre tranquillement votre tour, qu'il finisse ses achats? Vous pensez que vous pouvez y arriver? Oui? Vous portez le numéro dix et il y a dix mille euros pour vous, si vous le laissez terminer en paix! Je vous avoue que j'ai misé sur vous! Vous avez une tête qui me donne envie d'espérer! Hein? Je me trompe pas? Vous êtes de la trempe de ceux qui ne déçoivent pas! Si, si, je vois une lueur d'intelligence dans vos yeux! Comment vous appelez-vous? Marguerite! Joli prénom! Eh bien, Marguerite, c'est votre jour de chance! Vous allez vous placer dans les starting-block! Oui, comme ça! Alors, c'est très simple: tant que le monsieur est devant l'étal, vous ne bougez pas! Vous pouvez même regarder ailleurs! Par exemple, vous pouvez noter que le soleil brille! qu'il y a des fleurs ici! que l'air embaume! Vous devenez enfin curieuse du monde qui vous entoure! Hein? Vous pensez parvenir à ça, Marguerite?

     Très bien! Il s'agit juste de rester calme, on est bien d'accord? Une minute pas plus! encore moins à l'école, quand vous étiez petite! Une broutille, Margie! Hi! Hi! J' américanise votre prénom! Normal, pour une future star! Alors, c'est parti, Margie! Attention, top départ! Non, Mar... maringouin, on peut pas rentrer dans le magasin! Fussiez-vous une fouine! D'abord parce qu'il y a le Covid et ensuite, vous vous rappelez, il faut respecter la personne!

    Ouh! Au secours! L'équipe de sécurité, mais foncez bon sang! La bourgeoise est en train d'assassiner le vieux! Le type au fromage, oui! Il est en train de passer à la casserole! La numéro dix lui a sauté d'ssus! Elle est en train de le piétiner! C'est pas beau à voir! Mais qu'est-ce que vous foutez à la sécurité! Vous êtes au dixième café ou quoi! J' vous dis qu'il y a le feu! Bon, j' vais être obligé d'abattre le fauve, pour sauver le type! J' vois d'ici le procès! Ce s'ra moi le monstre! Mais tant pis, c'est un cas de force majeure!

    Oui, oui, on est vraiment en dessous de tout! Comment ça se fait qu'on se demande pas si Dieu existe? Pourquoi on prend pas l'Evangile pour voir? Pourquoi on se secoue pas, qu'on lève pas la tête? On est comme des vaches en train de brouter! On va mourir, bon sang! On est perdu dans l'espace! On crève de soif! On voudrait de l'amour, d' la reconnaissance et on est dur comme la pierre! On trouve sa haine légitime! légitime, vous vous rendez compte! Alors que dans d'autres pays, ils fouillent les décharges pour s' nourrir! On baigne dans notre jus, comme de vieilles chaussettes! On vaut pas tripette! On bouge pas son cul! On mérite juste un coup de fusil en pleine poire! Pouah! Attention! J' dois cracher! Pfffiou! Encore un qu' les Russes n'auront pas! Ah! Ah!

    Mais, enfin, pour en revenir à l'époque dont je vous parlais, un nouveau cauchemar avait fait son apparition! un truc bizarre, terrible même, qu'on n'avait jamais vu..., quoique dans le genre on avait déjà expérimenté..., les camps de concentration par exemple! Mais, ici, la situation était tout de même inédite! On eût dit qu'on marchait à l'envers, sur la tête, comme les Patagoniens! Vous allez m' dire qu'ils n'ont qu' ça à foutre! Ah! Ah! Aïe! J'ai mal à ma jambe! J'ai des varices qui m' coupent la circulation!

    C'pendant, le paysage est progressivement devenu inquiétant! Ouais, m'dame! On voyait des choses qui donnaient froid dans le dos! Y avait comme un parfum d' fin du monde dans l'air, voyez ce que je veux dire! Comme si tout était baigné dans une sorte de brouillard froid, délétère! Au hasard des éclaircies, on tombait sur une tête de cheval, sanglante au bord du champ! une fille violée, en larmes! un cadavre avec un couteau dans le dos! des voitures en flammes! des granges, des porcheries brûlées! On sentait le cochon cuit à des kilomètres! Le Viêt-Nam chez soi, quoi!

    Des calvaires, des cimetières, des monuments aux morts étaient abattus ou souillés! Y avait des goules dans le secteur, semblait-il! On tuait pour un rien! Chaque jour, on avançait dans l'horreur, dans le désespoir, car il n'y avait plus de digues! On pouvait s'attendre à tout! Les criminels étaient devenus inventifs, figurez-vous! Toutes les limites étaient repoussées! Il fallait s'attendre au pire!

    C'était comme si une force étrangère avait décidé de nous détruire, en minant toutes nos bases, en sapant tous nos repères! La société devenait un vrai gruyère et révélait ses abîmes! Evidemment, les autorités juraient qu'on allait prendre les coupables et effectivement, on les prenait! Pensez, avec les moyens dont on dispose aujourd'hui! Ouch! J'ai cette vieille blessure de Corée qui s' réveille! Un cadeau communiste! Cette idéologie, une absurdité dès le départ! Même sous la plume de Karl Marx!

    Mais revenons à nos moutons! On capturait, on jugeait, on condamnait, mais le mal continuait de progresser! C'était une véritable gangrène! Tout le monde gueulait et criait au scandale, pourtant y avait une explication à tout ça! Quoi! On croit qu'on va pouvoir vivre comme ça, sur notre planète, sans Dieu! sans spiritualité! sans développer notre âme! sans chercher un sens supérieur! en laissant la beauté sur le bord de la route, pour la seule raison qu'elle est une invention de l'homme! 

    Mais ce qui nous tient, nom de nom, c'est la domination! c'est notre égoïsme! Et comment alors pourrions-nous vivre en paix, en harmonie? Mais encore faudrait-il s'en rendre compte! Et dire qu'il y a encore des scientifiques qui sont devant la Raison, comme devant l'enfant Jésus! Ils vous disent que la Raison garantit leur liberté... et qu'elle éclaire le monde et qu'elle fera son futur! Et ils ont des têtes de saindoux, quand ils disent ça! Ils sont ruisselants de malice, comme s'ils avaient trouvé un équilibre, rien qu'à eux, supraterrestre! Alors qu'ils ont un balai dans le cul, qui les fait tenir droit et qui s'appelle Domination!

    C'est par leur petite vanité, leur position sociale, leur importance au labo ou dans les revues, qu'ils arrivent à supporter le quotidien! C'est pour ça qu'ils n'y voyaient goutte en ce temps-là Des taupes! Quasiment des parasites! Avec leur message d'apôtres en vacances! Pouah! Attention faut que j' crache! Pffiou! Encore un qu' les Chinois vont r'gretter! Ah! Ah! 

    Ouais, la clé, c'est qu' les dingues s'attaquaient à tout c' qui représentait la normalité, l'ordre! Leur domination était telle que toute chose paisible représentait un obstacle et devait être mise par terre! Ainsi, ils devenaient le centre de tout! C'étaient eux le pouvoir, les décideurs! Ils créaient la peur! La science ne mérite qu'un gros coup de pied au cul! Quoi? On croit qu'on va pouvoir vivre comme ça, avec nos petits salaires, nos bisness, notre laïcité! Mais Dieu n'est pas un maître, ni encore moins un bourreau! Il nous libère de notre égoïsme! Il nous donne la paix! Il nous enchante, sacré nom de nom!

    Il nous enlève le poids de la connerie! Mais il peut pas forcer les crétins qui nous entourent! ce qui fait qu'on souffre et qu'on a mal! Tout le jour, on est harcelé par la haine, le mépris de gens qui n'ont qu' ça pour vivre! On est zéro, moins que zéro! Et on continue de baratiner! Alors que le plus simple, le plus facile, on chie d'ssus! Merde! et remerde! V'là que j' tousse à présent! Peuh! peuh! Après ça, on pourra pas dire que j'ai pas été patient!

    On crève de soif à cause de la haine! Zéro effort, j' vous dis! Rien ne rentre! La moindre politesse, on la connaît pas! Des hyènes, ce sont des hyènes! Et puis, comme si ça suffisait pas y a eu la "dom" psychique! Des individus fonctionnaient comme des piles électriques et voulaient vous commander! Normal, dans un monde sans Dieu! L'égoïsme est le seul moteur! C'est l'essence! Y a pas un scientifique dans l' coin, que j' lui tape dessus! Je veux me faire du bien, j' l'ai mérité! C'est que j' suis plus tout jeune, moi! La grande faucheuse aiguise déjà son couteau et sifflote, quand elle entend mon nom! Elle a un air gourmand, même si je ne veux pas m'accorder une importance exagérée! Allez m' chercher un de ces penseurs à la noix, qui s'exprime dans les journaux! J' lui enlèverai doucement la peau!    

    Vous m' trouvez cruel? Et eux, y sont pas cruels envers l'honnêteté, l'intelligence? Et vous les trouverez dans la rue à haïr! à être pincés, car on les a pas vus! Rien qu' ça! Et ils vont après jacter sur l'alpha et l'oméga! Ces deux-là viennent  d'ailleurs dîner c' soir! Et j'aimerais qu'on soit correct à c't' occasion! Bon, on a eu en plus toute une flopée de branleurs et de poupées toxiques, pour reprendre une expression de Marie Claire! Des petits monstres ont investi le marché du travail! On s'rait cru dans l'univers de Bob Morane, avec les créatures grouillantes de l'Ombre jaune!

    Fallait s'méfier des dingues, mais en plus y avait ces drôles d'ados, à côté, qui semblaient sur le point d'éclater, si on leur donnait pas leur sac de son! Des types épuisants, qui vous enlevaient toute la cervelle, à force d'essayer de vous dominer, de vous supplanter! Des pharaons en culottes courtes! Les filles pareilles, mais avec la séduction! Un truc crevant! Il fallait et faut toujours les regarder à tout prix! admirer leurs beaux cheveux, leur magnifique profil, sinon elles vous agacent comme des mouches! Vous finissez par vous donner des claques, pour les chasser, alors qu'elles ne sont plus là depuis longtemps! Une époque de dingues, j' vous dis! Résumons, le Covid, le réchauffement climatique, une violence incroyable et des jeunes comme des factures impayées!

    Comment on s'en est sorti? J' sais pas! Et à la limite j' m'en fous! J'ai rendez-vous avec la beauté! avec Dieu, c'est mon amour! Loin de tous ces fumiers, tous ces salauds! qui sont même pas foutus d' se corriger un peu! Soit ils dominent, soit ils angoissent, les pauv' choux! La beauté, ça c'est merveilleux! Les grands arbres qui s'agitent dans la lumière, ça c'est bath! C'est fort! Là, on respire! Et puis les animaux, les fleurs, la magie de l'eau! C'est plus intelligent qu'un scientifique! On peut pas survivre, avec le matérialisme! C'est pas possible!

    Le b.a.-ba! Ils y arrivent même pas! Et y jactent quand même! Y s' croient lucides! Autant faire parler les baleines! Des larmes, j' vois des torrents d' larmes! Et la haine, mais comme de la lave! Et des paroles comme la pluie! Faut couper le son! Quelle tristesse! Quelle bêtise! Quelle suffisance! Et encore s'ils prenaient l'Evangile, pour s' le claquer sur la joue! J' demande pas qu'on le lise! Seulement qu'on s'en donne un coup! Au moins on aura fait quelque chose dans sa vie! Allez, bonsoir!"

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire