Dom Haine!

Dom haine

 

 

 

 

            "Si vous pouviez l'arranger un peu, docteur, car je ne voudrais pas que sa mère le voie comme ça!"
                                                                                                                   Le Parrain

 

   (Chanson de Dom Haine, sur un air de Rap!)

 "Je suis Dom Haine! Nom de domaine: Dom Haine! Je suis en toi, le bourgeois! Je te contrôle, quand je te frôle!
    Je suis Dom Haine! Nom de domaine: Dom Haine! Je suis le phare de la cité, par le pouvoir excité! Je suis le type cassant ou le serpent glaçant! Je suis le Dom queue, des fois que... Je suis en baskets ou d'un bisness en quête! Si tu nies mon totem, c'est l'anathème!
    Je suis Dom Haine! Nom de domaine: Dom Haine! Touche pas à mon pognon, c'est pas tes oignons! Touche pas à ma religion, sinon c'est des gnons! Touche pas au lion, ni à l'action!
    Riche, mon béton t'écrase! Pauvre, à mort je te rase! Riche, je suis le froid DTN! Pauvre, bouillante est ma haine! Je danse, je danse, immobile ou plein de bile! Je suis Dom Haine! Nom de domaine: Dom Haine!
    Laisse mon pognon, c'est pas tes oignons! Laisse ma religion, sinon c'est des gnons! Laisse le lion et l'action!
    Ma banque, c'est pas pour les chiens! Mon dieu est plus fort que le tien! L'argent, c'est le pouvoir! La foi, c'est le pouvoir! C'est la scie: "Assis! Assis!" Craque et raque! Le billet vert ou le ventre ouvert! Choisis ou moisis!
    Je suis Dom Haine! Nom de domaine: Dom Haine! Touche pas à ma religion, sinon c'est le lion! Touche pas au pognon, sinon c'est des gnons! L'action, la foi, c'est pas tes oignons!
    Danse ami! Meurs ennemi! Pense à ma religion! Pense à mon pognon! Pense à ma case! Pense à l'occase! Ne vois-tu pas l'animal? Ne vois-tu pas le mal? La bourse me lève! La course de mon glaive! Dans la dèche, c'est Daesh! La richesse, c'est la pêche!
    Je suis un dieu en ville! Fais-toi servile! Où est ma reine? Où est l'arène? Longue est ma caisse! C'est que j'encaisse! Nom de domaine: Dom Haine! Vois mes haillons et vois ton sang! Vois mes picaillons, c'est indécent! Nom de domaine: Dom Haine! Où est ma reine? Où est l'arène?
    Mon dieu étend sa main! Il fait demain! A bas! Abat! C'est mon combat! Spirale, râle! Dollar, lard! Economie! Ennemi! Gratte-ciel! Gratte-fiel! Costume, thune! Je martèle, attèle! Bloque la loque! Nom de domaine: Dom Haine!
    Je suis le plus fort! Pan! T'es mort! Le loup chasse le loup! Je suis la bombe! Je suis la ronde! Mon dieu, c'est moi! Quel émoi! Mon dieu c'est la règle! Touche pas à la règle! Touche pas à mon dieu! Il est dans mes yeux! Touche pas à Dom Haine, sinon c'est la peine!
    Pétrole, quel rôle! T'es un chevalier? T'as pas de paliers? Broie le roi, crois! Puissance, essence! Pétrole, quel rôle? Sacré, paré? Mépris, écrit! Je te hais, Dom Haine! Je te hais, le riche! Je te hais, le pauvre!  Je hais ton costard! Je hais ton retard! Quel est le prix de ton mépris?  Vois je danse, à cause de ma puissance! Je suis le feu et tu es déjà feu!
    Eh! je suis l'image! Eh! je vis chez les mages! Eh! je suis rutilant! Eh, je suis faible et lent! Eh! Tu te moques! Moi, mastoc! Dans les étoiles, je me voile! Galaxie, pour l'occis! Eh! dans l'univers, je suis Dom Haine! Eternel! C'est moi Dieu! Je suis la haine! Je veux casser tes os! C'est mon réseau! Eh! où est ma reine, où est l'arène!
    Poésie, je suis fort! Duel à mort! Je veux ta peau, c'est pas du pipeau! Ma montre, c'est sacré! Mon culte, c'est barré! Animal, où est le mal? La Terre est plate et je te latte! Combien tu coûtes? Eh! Tu m'écoutes? Regarde la planète... Vois les manettes! C'est pas net! On dirait des chiens! On dirait des riens! Rien que la mâchoire, pour ne pas déchoir!
    Qui est Dom haine? Quel est son domaine? Je suis la grimace! Je suis la menace! Je suis la masse, qui pousse! Je bous sous la housse! Sens ma secousse! T'es sous ma botte! C'est le cadeau de ma hotte! Quoi? T'es encore là, chochotte? Je te veux sous ma botte! Quelle est ta cote? Zéro héro! Dom haine détruit! Dom haine est sans fruits! Dom Haine est comme la truie! Il a l'animal dans les yeux! Il a le mal dans les yeux! C'est ce qui fait de mieux! C'est le cadeau de son dieu! Car c'est lui Dom Haine, qui mène!
    Regarde Dom Haine! Comme il est séduisant! La haine est le feu nuisant! Je suis Dom Haine! Regarde mon corps! Encore et encore! Vois ma beauté! C'est l'amirauté! Je te dépasse! Toi dans la nasse! Dom Haine: 1! Et toi, Hein? T'es qui riquiqui! Vois plus loin! Vois ton coin! Je suis mieux! Tu es vieux! Tranchant du dollar!  Ouvrir ton lard! Pour que tu voies mes yeux... et mon dieu! Je suis de la city, je suis tout petit! Je suis Dom haine et c'est moi qui mène!
   Ma banque est mon épée! Mon mépris ma mitraillette! Je fais le mal, chaque jour animal! Oh! Viens dans ma nuit, sinon c'est l'ennui! Oh! Viens à ma religion, sinon c'est des gnons! Oh! Viens à mon action, sinon c'est le lion! Le reste, c'est pas tes oignons!
    J'ai l'air d'une vieille femme! La justice m'affame! J'ai l'air d'un travailleur! privé de radiateur! J'ai l'air d'un enfant! Et déjà je vais bouffant! J'ai l'air d'un politique! et suis plein de tics!  J'ai l'air pieux! et suis un pieu! Je suis le psy sérieux! et suis furieux! J'ai l'air dévot! et suis un veau! J'ai l'air malin! et de peur je fais le plein! J'ai l'air mûr! et suis dur! Je suis Dom Haine... et c'est moi qui mène! Tout ici est mon domaine!
    J' suis un titan! J'ai pas l' temps! J'écrase la planète! Faut que tout soit net! La sagesse te tient en laisse! La patience, c'est la méfiance! Sans Dom Haine, tu t' démènes! Sans la haine, c'est la chaîne! L'égo dit go!
    Touche pas à mon pognon, sinon c'est des gnons! Touche pas à ma religion, sinon c'est le lion! Touche pas à mes canons, c'est pas tes oignons!
    Je suis le feu originel! Et je danse éternel! Je suis dans la venelle! avec mon opinel! Je suis à Wall Street! Et je frite! Je suis au Vatican! Et c'est mon camp! Je suis à Jérusalem! Et l'étranger jamais je ne l'aime! Je suis la Kaaba! Et te vois tout en bas! Je suis du Koramchar... et déploie mes chars! Je suis journaliste... et t'es pas sur ma liste! Jai reçu un prix... et ai mal écrit! Animal, je fais le mal! Je suis Dom Haine... et c'est moi qui mène!
    Viens dans mon domaine! Mon dieu est dans une boîte d'allumettes!  Où veux-tu que je le mette? Mon cœur est plein de rancœur! Mon dieu est ma chaîne! Normal pour Dom Haine! Mon dieu est sans amour! J' suis pas pour! Mon honneur, c'est le sonneur! Je cogne et je rogne! Là, j' rigole! comme la tôle! Moi, mon dieu est dans une boîte d'allumettes! Où veux-tu que je le mette! Moi, l'amour, j' suis pas pour! Le respect, j' l'ai pour la haine! J' l'ai pour Dom Haine!
    Trafic à fric! Vitesse, altesse! Toujours plus! Toujours luxe! Klaxon qui sonne! J' suis fort! J'ai pas tort! Je fonce, j' démolis! Des ronces et des lys! Tête en cube! Tube en tête! Oiseau, ciseau! Pognon! Gagnons! Ma tête dans une boîte d'allumettes! Je ne vois rien, car il n'y a rien! Quantique, pathétique! Ma mort, sans remords! Qui suis-je? Un souffle, un courant d'air? Invisible et le der! Pognon, gagnons!
    Je vais, je viens, je suis la flamme! la victoire, le vrai! Eh! C'est moi sur l'écran! C'est moi le cran! C'est moi le grand! au premier rang! Plus haut, plus fort, plus beau, voilà le vrai! Voilà mon sentiment! Voilà ma raie, au milieu je mens! C'est mon ego qui dit go! Obstacle? haine! Différence? Haine! Patience, attente, haine! Univers, grandeur, infini, haine! Animaux, plantes, haine! Autre, haine! Plaine, haine! Silence, haine! Mesure, haine! Effort, haine! Beauté, haine! Ce qui n'est pas moi, haine! Ce qui n'est pas mon choix, haine! Dormir, haine! Regarde la flamme qui danse! C'est celle de mes yeux, de mes vieux, de mon dieu, des envieux! C'est celle de Dom Haine! Eh ouais! Ouais! c'est celle de Dom haine! Eh ouais! Danse! dense! C'est le chant de la puissance! J'écrase! J te rase? Haine!   
    Si j' domine plus, j'suis foutu! Si j' domine plus, tu me tues! Si j' domine plus, quelle est l'actu?
    Touche pas à mon élection, sinon c'est des gnons! Touche pas à ma religion, sinon c'est la dent du lion! Touche pas à mon pognon, c'est pas tes oignons!
    Tu entends ma musique? Elle abrutit la clique! Elle fait place nette! Elle fait ma planète! Je suis le roi! Je sème l'effroi, à coups de décibels! C'est que j' suis rebelle!
    Eh! Mate mon tag! Il crie au goulag! à la dictature, car c'est super dur! J' peux pas mettre de crop! C'est pas top! Liberté, j'veux être libre! J'en ai la fibre! J'suis contre tout, sauf moi-même! Je suis moi-même contre tout! Et je danse, c'est une évidence! Je brille, je suis super divin, divine! Qui je suis? Devine!
    J' suis ton miroir! Suis ton mouroir! Suis ton espoir! Suis pas ta poire! Suis ton soir! Suis ta trajectoire! Suis à voir! J' suis divine! Citadine!
    Projecteurs! Producteurs! Mode! Ipod! Flash! Smash! J' suis la reine! Mais pas dans l'arène! Car j'ai peur des barbus! Au rebut les barbus! Mon plaisir, c'est l'avenir! J' suis dans ma bulle, en conciliabule! Je rejette, sauf mon jet! J' suis jet-set!
    J'ai le turban! Le reste est au banc! J' suis dans ma bulle, en conciliabule! J'ai peur de l'occidental! Au rebut l'occidental! Mon plaisir, c'est l'avenir! Je rejette, sauf mon dieu! Attention tes yeux! Avec moi, tu seras pas vieux!
    J' suis contre l'injustice! J' suis dans l'interstice! S'il y a du mal, c'est à cause du riche! Faut qu'on l'empale, chiche! Allez, j' suis dans ma bulle, en conciliabule! Je rejette, sauf mon parti! T'es pas déjà parti! Révolution, attention! Finis les millions!
    J' suis vert sévère! J' suis pour les animaux, pas pour les mots! Le réchauffement climatique, c'est mon tic! Normal, c'est mal! C'est la mort du monde, immonde! Tu m'échauffes la bile, immobile! J' suis pour le bûcher, si t'es pas touché! J' suis dans ma bulle, en conciliabule! J' rejette tout, sauf si c'est vert! Rouge ou vert, choisis! Sinon moisis!     
    Vois, je danse, c'est une évidence! Car au fond j'aime! L'amour, tu sèmes? J' crève, sans rêves! Je danse, c'est une évidence! Car c'est froid autour! Y a que des tours! J' suis l'enfant dans l'univers! J' suis un fan dans l'univers! Mon cœur brûle! C'est la rule! J' suis l'enfant et le fan!
    Je suis le feu, qui veut! J' veux aimer, j' veux semer et rêver! J' veux danser plein d'"ave"! Je suis le feu des étoiles! L'énergie des voiles! J' suis le brasier! sans casier! J' suis pas Dom Haine! J' veux qu'on m'aime! quand même! J' veux être libre! J'en ai la fibre! J' suis fort, pour aller encore! J ' veux pas d' murs! J 'suis pas mûr! En baskets, je pars en quête!
    Et je danse, c'est une évidence! J' suis la beauté, sans privauté! J' donne et pardonne! J' suis fort, car j'suis pas mort! J' suis vivant, car plus doux qu'avant! J' suis l'espoir! pas la poire! J' suis pas Dom Haine, car j 'veux pas d' chaînes! La haine est une prison et j' suis un tison, tendu vers le soleil, cette merveille!
    C'est la lumière, mon adoration première! Je suis né étoile! Je suis né force! Je suis né beauté! Et je danse, c'est une évidence! La haine m'enchaîne! L'amour me délivre! J' veux être libre, j'en ai la fibre!  Comprendre, attendre, respecter, voilà mon programme, ma politique! Voilà ma musique!
    Eh! j' suis l'animal sans mal! J' suis l'œil de la biche, le vol de l'oiseau, le puissance de la baleine! Rapide comme le serpent! Dom Haine? J 'le mène! Et je danse, c'est une évidence! J' suis comme la vague, fort comme elle et aussi doux qu'elle! J' suis une aile dans la nuit étoilée! Je suis la comète, boule de feu comme elle!
    Regarde, je danse, c'est une évidence! Ma haine se dissout! Elle ne vaut plus que dix sous! J' suis divin! Plus fort que le vin! J' suis un mystère, au-delà d' la Terre!"